Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2014 - 09:32 | Mis à jour : 09:39

Nouvelle activité hivernale

La luge alpine débarque à Vallée du Parc

Anne-Sophie Bois

Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Twitter Anne-Sophie Bois
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une toute nouvelle activité hivernale fait son entrée en Mauricie et y sera exclusive pour tout le centre et l'ouest du Québec. Désormais, il sera possible de faire de la luge alpine à la station de ski Vallée du Parc dès le début de la présente saison.

Ce sport très populaire, dans les pays scandinaves, est accessible à une vaste clientèle et ne demande aucun prérequis outre d’être âgé de plus de 10 ans.

Pour cette activité, un nouveau sentier de 2.2 km a été profilé cet été dans la montagne. Cette piste aménagée sera exclusivement réservée à la luge. Les lugeurs utiliseront le télésiège quadruple afin d’accéder au départ du sentier.

Cette expérience sera encadrée par un guide/animateur qui expliquera la marche à suivre et coordonnera les descentes avec son groupe. La durée de l’expérience pour les départs de jour sera d’une durée de 3h incluant les instructions, les remontées et les descentes. Pour les descentes nocturnes l’expérience sera d’une durée de 2h.

Plusieurs forfaits sur mesure ont été élaborés afin d’attirer les familles, les couples, les groupes d’amis, les groupes corporatifs ainsi que les groupes scolaires. À noter que pour participer à cette activité, il est important de réserver avant de se rendre sur place, car il y a un nombre limite de luges. La luge alpine sera en opération toutes les fins de semaines, pendant la période des fêtes ainsi que la semaine de relâche si les conditions météorologiques le permettent.
Cet ajout a permis la création d'une dizaine d'emplois.

Outre l'addition de la luge alpine, la pente école et un petit parc à neige ont été améliorés.

L'ensemble des tarifs au www.valleeduparc.com/luge-alpine

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.