Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La prolongation procure une victoire au Blizzard Cloutier Nord-Sud

durée 07h54
24 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a remporté ce week-end ses deux matcs lui permettant d'accéder au 3e rang de la LNAH. Les puissants Marquis de Jonquière menait 3-1 mais les trifluviens ont fait une belle remontée pour signer une victoire de 4 à 3 devant tout près de 1300 spectateurs Colisée de Trois-Rivières.

La rencontre a débuté avec un combat entre Gaby Roch et Gabriel Boutin-Gagnon. Ce dernier avait eu le dessus sur le dernier combat avec un KO lors du dernier match entre les deux équipes. Sean McMorrow et Bobby Fugère ont aussi engagé le combat quelques secondes après. Jonathan Paiement a été le premier à noircir la feuille de pointage pour les visiteurs sur une excellente pièce de jeu de Michaël Novosad et Hugo Carpentier.

Les Mauriciens ont retraité au vestiaire au terme de la deuxième période en tirant de l'arrière 3 à 1. Dominic Léveillé et Charles Power ont réussi à déjouer le gardien Marc-Antoine Gélinas qui a, par la suite, réalisé de nombreux arrêts avec la mitaine. Alexandre Comtois a brisé la glace pour le Blizzard en milieu de période.

Toutefois, les hommes de Côté ont mis les bouchées double et le capitaine Stéphane Boileau a réduit l'écart à un but alors que Jean-François David a redonné espoir aux partisans du Blizzard en inscrivant le but égalisateur. Il ne restait à ce moment dix secondes à la troisième période.

Alexandre Comtois a scellé l'issu de cet engagement lors de la huitième ronde des tirs de barrage. Il a réussi à déjouer le gardien Pier-Olivier Pelletier qui a fait face à 29 lancers en 65 minutes de jeu. Marc-Antoine Gélinas n'a pas baissé les bras, car il a arrêté 34 des 37 lancers que les visiteurs ont dirigés vers lui.

En terminant, le directeur-gérant Sylvain Robert a procédé à une transaction avec les River Kings de Cornwall en cédant Francis Ouimet et un choix de septième ronde en retour d'un choix de deuxième ronde pour le prochain repêchage de la LNAH. 

Les Éperviers de Sorel seront les prochains adversaires du Blizzard le vendredi 28 novembre à 20 H au Colisée de Trois-Rivières. Les billets sont disponible tout au long de la semaine au bureau de l'équipe situé au Colisée selon les heures d'ouvertures de la billetterie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...