Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les nouvelles des Patriotes

durée 12h24
17 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de l’activité physique et sportive (SAPS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) annonce la nomination de ses deux étudiants-athlètes Patriotes COGECO de la semaine. Chez les femmes, le titre revient à l’athlète de volleyball Chanelle Larocque (Toronto) alors que du côté masculin, c’est le joueur de hockey Tommy Giroux (Québec) qui remporte le titre.

Tommy Giroux, hockey

L’attaquant de 2e année de la formation de hockey récolte, pour une deuxième semaine consécutive, le titre d’athlète de la semaine. Tommy s’est très bien illustré ce week-end lors du premier match contre les Waterloo, en inscrivant le but égalisateur en milieu de 2e période, ce qui a permis aux Patriotes de pousser le match en prolongation. Dimanche, Tommy a inscrit un tour du chapeau et a cumulé deux passes, pour une récolte de cinq points dans une écrasante victoire de 7 à 0 contre Laurier. En milieu de deuxième période, Tommy a inscrit le 1er, 6e et 7e but, en plus de participer au 2e et 4e but des siens.

Tommy joue actuellement son meilleur hockey de la saison. Il a inscrit au moins un but lors des cinq derniers matchs, en plus de récolter au moins un point lors des 12 dernières rencontres. L’attaquant des Patriotes occupe présentement le 1er rang des compteurs et le 4e rang des pointeurs de l’OUA ainsi que le 2e rang des compteurs au pays (SIC). 

Tommy est étudiant en 2e année au baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé.

Chanelle Larocque, volleball

La joueuse de centre de l’équipe féminine de volleyball, qui en est à sa deuxième saison avec la formation, a su déjouer l'adversaire avec ses attaques en puissance. Chanelle a réussi à garder son sang-froid lors du match contre l’UQAR, qui s'est soldé en cinq manches. Malgré la pression, elle cumule un impressionnant total de 12 attaques marquantes et de 3 contres, pour 15 points marqués en une seule rencontre. Sa constance en attaque a aussi permis de donner plus de possibilités aux autres attaquantes, car elle arrivait régulièrement à attirer le contre adverse.

Une belle performance de la part d'une vétérane qui a su démontrer de l'intensité et de la rigueur tant dans son jeu qu'en entraînement. 

Chanelle est en 2e année au baccalauréat en ergothérapie.

Hockey
Le vendredi 21 novembre, à 19h30, au Colisée de Trois-Rivières Les Patriotes reçoivent les Gryphons de l’Université Guelph
Le samedi 22 novembre, à 14h, au Colisée de Trois-Rivières Les Patriotes reçoivent les Mustangs de l’Université Western.

Les Patriotes disputeront ce vendredi leur prochain match en recevant les Gryphons de l’Université de Guelph. Les Gryphons connaissent présentement une mauvaise séquence avec quatre défaites de suite et occupent le dernier rang de la Conférence de l’ouest de l’OUA. Samedi, les Patriotes recevront la visitent des Mustangs de l’Université Western.

Ces derniers occupent le troisième rang dans l’ouest. Les Patriotes devront être alertes puisque les Mustangs sont réputés pour leur jeu rapide, et leur fiche de 8 victoires est à prendre au sérieux. Un bon week-end de hockey attend les amateurs de Trois-Rivières.

Hockey

Samedi 15 novembre : Patriotes 2 – Waterloo 3 (P)
Dimanche 16 novembre : Patriotes 7 – Laurier 0

Les Patriotes ont subi une deuxième défaite cette saison par la marque de 3 à 2 en prolongation lors d’un désavantage numérique. Billy Lacasse et Tommy Giroux ont été les marqueurs. Bien que les Patriotes aient cumulé plusieurs chances de marquer, dont 11 en 2e période, l’excellente performance du gardien adverse a permis à Waterloo de résister aux assauts des Patriotes.

Dimanche, les Patriotes ont signé une éclatante victoire de 7 à 0 contre Laurier. L’attaquant Tommy Giroux a inscrit un tour du chapeau en plus de deux passes, pour une récolte de cinq points. Anthony Verret a lui aussi inscrit cinq points avec deux buts et trois passes. Le gardien des Patriotes Francis Desrosiers a signé son deuxième jeu blanc de la saison.

Volleyball féminin

Vendredi 14 novembre : Patriotes 3 – ETS 0
Samedi 15 novembre : Patriotes 3 – UQAR 2
Samedi 15 novembre : Patriotes 0 – UQAM 3

Les Patriotes ont conclu leur premier week-end d’activités avec une fiche de deux victoires et une défaite. Vendredi, les Patriotes ont écrasé l’ETS par la marque de 3 à 0. Samedi, les Patriotes ont rencontré beaucoup d’opposition face à l’UQAR, mais ils ont réussi à remporter le match 3 à 2. Le dernier match du week-end était disputé contre l’UQAM qui occupe le premier rang du classement. Les Patriotes ont été balayés 3 à 0 contre la puissante attaque de l’UQAM.

Source:  Service de l’activité physique et sportive

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...