Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard Cloutier s'incline en prolongation à Cornwall

durée 13h15
16 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud débutait vendredi soir une série de rencontre à l'extérieur de la région pour trois matchs, Après une cinglante victoire à Laval vendredi soir, l'équipe de Côté s'est inclinée en prolongation le samedi 15 novembre contre les River Kings de Cornwall par le pointage de 3 à 2.

La rencontre a débuté avec un combat pour homme entre Francis Lessard et Hubert Poulin, qui était de retour au jeu après une suspension de trois parties. La période aura été, par la suite, à l’avantage des deux gardiens de la rencontre qui on refusé de céder un but.

Les River Kings ont été les premiers à inscrire le pointage au tableau indicateur vers la 32e minute de la rencontre par l’entremise du bâton d’Anthony Courcelles. Les locaux ont aussi ajouté un second filet avant de retraiter au vestiaire pour le second entracte. Sasha Pokulok a été le marqueur.

Les Trifluviens ont attendu lors de la seconde moitié de la troisième période pour répliquer aux locaux et transporter tout le monde en prolongation. Stéphane Boileau et Jonathan Bellemare ont ébranlé le gardien Loïc Lacasse, qui a cependant été solide tout au long de la rencontre.

Une punition décernée au capitaine du Blizzard en prolongation aura coûté le second point à l’enjeu. Doug Andress a déjoué Marco Cousineau pour permettre aux locaux de signer un gain devant leurs partisans.

En fin de match Alain Côté dressait le bilan : « On ne méritait pas un meilleur sort, mais nous avons montré du caractère en roisième période en revenant dans le match. Trois points sur quatre sur la route en une fin de semaine, c’est une bonne performance».
Le pilote trifluvien a aussi reconnu l’excellent travail de ses joueurs, dont celui du cerbère Marco Cousineau qui a réalisé 37 arrêts dans ce match. Son vis-à-vis, Loïc Lacasse, a gardé son club dans la rencontre en arrêtant 40 rondelles sur les 42.

Le Blizzard pursuit la série de ses affrontements extérieurs le vendredi 21 novembre en affront le COOL-FM à Saint-Georges, mettant un terme aux trois rencontres sur la route.

Le prochain match local  se tiendra le dimanche 23 novembre contre les Marquis de Jonquière au Colisée de Trois-Rivières à 16 heures.

Les billets pour ce match sont en vente tout au long de la semaine prochaine au bureau du Blizzard et par téléphone au 819 374-6161.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...