Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LNAH - La tête du classement se dessine pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud

durée 22h58
29 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Une belle lutte se dessine en tête du classement de la Ligue nord-américaine de hockey à la fin du premier mois d'activités de cette saison 2014-2015 et le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières est au coeur de cette bataille à quatre équipes. 

Les Marquis de Jonquière dominent le classement avec 13 points suivis des Éperviers de Sorel-Tracy avec 12 points. Les Trifluviens ont 10 points et l'Isothermic de Thetford Mines a 9 points. Jonquière et Sorel-Tracy ont disputé huit parties contre sept pour les deux autres équipes.

Ce week-end, la troupe de l'entraîneur Alain Côté disputera la victoire aux deux équipes de tête. Vendredi, le Blizzard rendra la politesse aux Marquis à Jonquière dès 20 heures avant de recevoir les Éperviers de Sorel-Tracy dimanche à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières.

« Il y a encore une belle parité dans notre ligue et toutes les fins de semaines seront des grosses fins de semaines, » d'indiquer l'entraîneur Alain Côté. « Une saison comme celle que nous avons eu l'an dernier (12 défaites en 40 matchs), c'est comme vivre un rêve. »

Le capitaine Stéphane Boileau affirme que « L'équipe a commencé d'une bonne façon. Ce seront des bons tests et nous devrons être prêts." Il a mentionné que le match de vendredi dernier contre les Marquis avait été très intense et difficile avec beaucoup d'émotions. La discipline nous avait fait mal en troisième période avec leurs trois buts sur le power play. On a démontré du caractère en revenant dans ce match-là. »

Il faudra beaucoup de caractère le vendredi 1er octobre pour la visite au domicile des doubles champions en titre de la LNAH. Alain Côté consentL « Les matchs à Jonquière et Rivière-du-Loup sont des vrais matchs de route où nous  devons être prêts. »

Le dimanche 2 octobre sera la journée du bruit où les amateurs sont invités à apporter tout objet bruyant pour faire du bruit afin d'encourager le Blizzard Cloutier Nord-Sud contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Les Sorelois ont une bonne formation cette saison et l'ajout de Jon "Nasty" Mirasty, qui a terminé sa suspension, ajoute à la robustesse des visiteurs  ce dimanche à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières.

Les billets pour ce match sont en vente au bureau du Blizzard Cloutier Nord-Sud situé au Colisée de Trois-Rivières. Le bureau est ouvert de 9 à 17 heures avec une pause entre midi et 13 heures. Vous pouvez réserver aussi au 819 374-6161.

Rappelons que l'entrée est gratuite pour tous les joueurs du hockey mineur avec leurs chandails et s'ils sont accompagnés d'un adulte.

Enfin, surveillez ce lundi 3 octobre le lancement du site web promotionnel du Blizzard Cloutier Nord-Sud, présenté en collaboration avec les gens de Cinétic communication. Ce site sera un bon complément au site Internet officiel actuel de l'équipe, opéré en collaboration avec le fournisseur officiel de la LNAH, Shark Média et Sport.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...