Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patriotes de la semaine et bilan des activités

durée 13h09
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Patriotes de la semaine sont Martin Lefebvre et Sabrina Bernier.

Martin Lefebvre, défenseur de 2e année de la formation de hockey, s’est bien illustré cette semaine lors de l’unique match des Patriotes en inscrivant un but et deux passes dans la victoire de 7 à 4 contre Concordia. Martin a inscrit le premier but des siens en milieu de première période sur un excellent jeu individuel, pour donner aux Patriotes les devants 1 à 0.

Martin a été le joueur ayant démontré le plus constance. Il a joué plus de 30 minutes durant le match et a été très solide défensivement, en plus  d’être très impliqué offensivement et offrant une solide contribution offensive. Le défenseur des Patriotes a récolté deux passes sur le deuxième et sixième filet des Patriotes. Martin est étudiant au baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé.

Nomination

Soccer : Hugo Turenne

Féminin :

Sabrina Bernier, milieu de terrain et vétérane de 3e année de la formation de soccer, a offert une solide performance lors des matchs du dernier weekend. Lors de la défaite 3-1 contre l'Université de Montréal, elle a permis à son équipe de réduire la marque avec un but à la 90e minute. Elle a fait preuve de beaucoup de combativité et a bien régulé le jeu.

Lors de la victoire de dimanche contre l'Université Bishop's,  elle a permis aux Patriotes de prendre l'avantage sur une magnifique frappe de 25 mètres qui allait se loger dans la lucarne adverse. Ce but s’est avéré le but gagnant, permettant ainsi aux Patriotes de vaincre les Gaiters de Bishop’s par la marque de 2 à 0. Cette victoire permet aux Patriotes de se rapprocher de la 4e place et d’une place en série d’après saison. Sabrina complète un baccalauréat d'études en loisir, culture et tourisme.

La semaine des Patriotes

Hockey

Vendredi 24 octobre, à 19h15, à St-Catherines
Les Patriotes visitent les Badgers de l’Université Brock.

Samedi 25 octobre, à 19h, à Toronto
Les Patriotes visitent les Lions de l’Université York.

Les Patriotes disputeront ce vendredi leur prochain match en visitant les Badgers de l’Université Concordia. Les hommes de Marc-Étienne Hubert devront se méfier de leurs prochains adversaires. Bien que Brock se situe à l’avant-dernier rang du classement, les Patriotes devront être alertes s’ils veulent conserver leur fiche parfaite. Samedi, les Patriotes seront dans la Ville-Reine pour affronter les Lions de l’Université York, qui seront à prendre au sérieux malgré un lent début de saison. 

Soccer féminin

Vendredi 24 octobre, à 18h, au CAPS de l’UQTR
Les Patriotes reçoivent les Martlets de l’Université McGill

Dimanche 26 octobre, à 15h, au CAPS de l’UQTR 
Les Patriotes visitent le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke

Les Patriotes peuvent toujours espérer décrocher une place en série d’après saison. Les filles de Ghislain Tapsoba auront deux adversaires de taille lors des prochaines rencontres. En effet, ce vendredi, elles affronteront les Martlets de l’Université McGill, qui détiennent actuellement le 4e rang. Le match débutera à 18 h au stade du CAPS de l’UQTR. Dimanche, les Patriotes rendront visite au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Les Patriotes se doivent de remporter les deux matchs pour accéder aux séries d’après saison.

Soccer masculin

Vendredi 24 octobre, à 20h, au CAPS de l’UQTR
Les Patriotes reçoivent les Redmen de l’Université McGill

Dimanche 26 octobre, à 13h, au CAPS de l’UQTR 
Les Patriotes visitent le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke

Les Patriotes disputeront leur dernier match à domicile de la saison ce vendredi 20 h en affrontant les Redmen de l’Université McGill. Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, les Patriotes avaient remporté leur unique victoire de la saison par la marque de 2 à 1 dans un match très serré. Dimanche, les Patriotes seront les adversaires du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Le match débutera à 13 h au domicile des Sherbrookois.

Cross-Country

Championnat provincial RSEQ
Samedi 25 octobre au Club de Golf de Grand-Mère

Tous les espoirs sont permis pour les Patriotes lors de ce championnat qui se déroulera au Club de golf de Grand-Mère. Chez les femmes, Sarah Bergeron-Larouche pourrait décrocher un deuxième titre québécois d’affilé, elle qui fut sacrée championne de la saison 2013-2014. Chez les hommes, l’impressionnante recrue des Patriotes, Stephan St-Martin, pourrait être sacré champion québécois à sa première année sur le circuit universitaire.

Natation

Coupe universitaire 2
Samedi 25 octobre au CAPS de l’UQTR

Samedi prochain, l’équipe de natation des Patriotes sera l’hôte de la deuxième Coupe universitaire de la saison. La nageuse Caroline Lapierre-Lemire sera à surveiller. Caroline est à la recherche d’une première médaille d’or cette saison. Chez les hommes, Cédric Campanelli et Alex Gélinas seront les Patriotes à surveiller, eux qui ont connu de bonnes performances lors de la coupe universitaire 1. Cédric avait décroché une 8e place au 100 m dos, en plus de faire un top 15 au 100 m libre et 200 m 4 nages. Alex Gélinas, spécialiste du dos, avait réussi une 8e place au 50 m dos, une 18e place au 50 m papillon et une 21e place au 100 m libre.

Badminton

Compétition par équipe mixte, Université Laval
Samedi 25 et dimanche 26 octobre à Québec

La jeune équipe des Patriotes tentera de faire mieux que lors de la première rencontre. Beaucoup d’espoir chez les filles pour les Patriotes.

Les résultats de la dernière semaine

Hockey
Vendredi 17 octobre : Patriotes 7 - Concordia 4
Les Patriotes décrochent une autre victoire. Les Trifluviens ont battu les Stingers de Concordia 7 à 4 à l'issue d'une rencontre où la rapidité du jeu était à l'honneur.

Buts :  1er but M. Lefebvre, 2e B. Lacasse, 3e Giroux, 4e Tremblay, 5e Rajotte, 6e Plouffe et 7e Tremblay.

Les Patriotes avaient, vendredi dernier, la tâche de défier les Stingers de Concordia. Les hommes de Marc-Étienne Hubert étaient en quête d'une 4e victoire de suite cette saison. Alors que le pointage était égal à 1-1 après une période grâce au but de Martin Lefebvre, les Patriotes ont explosé avec trois buts au deuxième engagement.

Billy Lacasse a donné les devants aux Patriotes en début de deuxième période, avant que Tommy Giroux et le capitaine Tommy Tremblay comptent pour mettre le match hors de portée avec les troisième et quatrième filets des Patriotes. Jason Rajotte, Félix Plouffe et Tommy Tremblay (2e) ont ajouté leur grain de sel en troisième période pour donner la victoire aux Trifluviens.

La victoire va à la fiche de Guillaume Nadeau qui a fait face à 25 lancers. Il s'agissait de sa troisième victoire de la saison. Avec cette victoire, les Patriotes poursuivent leur séquence de 22 victoires consécutives à domicile en saison régulière, et ce, depuis le 29 août dernier. C'est une 9e victoire consécutive pour les Patriotes.

Soccer F
Vendredi 17 octobre : Patriotes 1 - Montréal 3
Dimanche 19 octobre : Patriotes 2 – Bishop’s 0

Les filles de Ghislain Tapsoba ont subi une défaite de 3-1 face aux Carabins de Montréal, vendredi, réduisant leur chance d'atteindre les séries d'après saison. Les Patriotes ont inscrit un but celui, soit de Sabrina Bernier, mais ont encaissé trois buts dans la défaite.

Les filles de Ghislain Tapsoba ont remporté une importante victoire de 2 à 0 face aux Gaiters de Bishop's. Le premier but des Patriotes a été inscrit par Sabrina Bernier sur une passe de Jessica Desjardins. La no 12 des Patriotes a connu un excellent match et a été nommée joueuse par excellence de la rencontre. Les Patriotes ont inscrit un deuxième filet sur un excellent jeu de Stéphany Denault. Jade Marineau a obtenu une passe sur ce but.

Les Patriotes se retrouvent au 6e rang avec une fiche de trois victoires, sept défaites et deux matchs nuls.

Soccer M

Vendredi 17 octobre : Patriotes 0 - Montréal 4
Avec seulement deux matchs à disputer d'ici la fin de la saison régulière pour l'équipe masculine de soccer, les Patriotes ont poursuivi leur triste saison en s'inclinant face à Montréal 4 à 0.

La troupe de l'entraîneur-chef Pierre Clermont était privée de trois vétérans très importants pour eux. Le capitaine Louis-Thomas Fortier et les milieux de terrains Michel Carbonneau et Karim Acharid. L'équipe masculine des Patriotes s'est inclinée 4 à 0 face aux Carabins de Montréal. «Nos jeunes joueurs ont eu une leçon de soccer à la dure en l'absence de trois piliers importants de notre équipe», mentionne M. Clermont.

Le défenseur Hugo Turenne a connu un bon match pour les Patriotes, ce qui lui a valu le titre de joueur par excellence de la rencontre.

Les Patriotes occupent le cinquième  rang du classement en raison d'une fiche d'une victoire, six défaites et trois nuls.

Source: L'Université du Québec à Trois-Rivières

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...