Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une victoire d'équipe pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud

durée 22h34
17 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a débuté sa fin de semaine avec une victoire de 5 à 1 contre le Cool FM de Saint-Georges de Beauce devant 1279 spectateurs.

Les hommes d'Alain Côté attendaient de pied ferme leur ancien propriétaire, Léo-Guy Morisette, qui est désormais le grand manitou de l'équipe beauceronne.

L'équipe locale a pris les devants dans le match avec deux buts , soit les oeuvres du capitaine, Stéphane Boileau, et d'Étienne Archambault, qui en était à son quatrième but de la saison. À noter que sur le premier but, Tommy Lafontaine a obtenu une passe, lui qui en est à son premier match cette année.

Sébastien Poirier a reduit la marque, en avantage numérique, avec un peu plus de cinq minutes à faire à la premiere période.

Rapidité: premier sur la rondelle

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a débuté le deuxième tiers en lion, en marquant deux buts rapides en avantage numérique. Stéphane Boileau a inscrit son second de la contre, en plus obtenir une passe sur le quatrième but de Pierre-Olivier Beaulieu.

«On a joué un bon match! Saint-Georges avait seulement trois tris après la première période. En deuxième, en marquant nos deux buts rapides, en avantage numérique, on a pris du momentum. On patinait bien ce soir. On a bien contrôlé la rondelle», mentionne l'entraineur-chef du Blizzard Cloutier Nord-Sud, Alain Côté, qui avait de bons mots pour son gardien Marco Coursineau.

Yan Joseph a complété la marque sur des aides de Marc-André Huot et de Jean-François David avec sept minutes à compléter à la partie.

Le dimanche 19 octobre à 16h, la formation mauricienne sera dans la région de l’Amiante, au Centre Mario-Gosselin, pour y affronter l’Isothermic de Thetford Mines pour une première fois cette saison.

«C'est une belle victoire d'équipe! C'est certain qu'on devra faire attention à l'indiscipline, ça pourrait nous jouer des tours. On a bien débuté le weekend, maintenant on prend la route pour Thetford. Ce n'est jamais facile de jouer là-bas», avoue le capitaine, Stéphane Boileau, qui aurait bien aimé compléter son tour du chapeau ce soir. 

Les 3 étoiles :

1- Stéphane Boileau (Trois-Rivières)

2- Yan Joseph (Trois-Rivières)

3- Marco Cousineau (Trois-Rivières)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...