Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mai 2018 - 08:00

Distribution gratuite d’arbres aux citoyens

 La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’elle procèdera les 2 et 3 juin prochain à une distribution gratuite d’arbres offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.
 
Cette distribution se tiendra entre 9 h et 13 h au garage municipal (75, 28eRue, Shawinigan). Un maximum de deux plants par citoyen sera distribué (sur preuve de résidence), sur le principe du premier arrivé, premier servi, compte tenu de la quantité limitée. Veuillez apporter des sacs ou contenants pour transporter les plants. Les espèces disponibles sont des érables à sucre, des caryers cordiformes, des bouleaux jaunes et des chênes à gros fruits.
 
La Ville utilisera les plants qui ne seront pas donnés aux citoyens pour renaturaliser le bassin versant de la rivière Saint-Maurice, afin d’améliorer la qualité des eaux de surface sur le territoire. Ces bandes riveraines seront ainsi aménagées en partenariat avec le Carrefour Jeunesse Emploi, afin de réduire l’érosion, filtrer la pollution et favoriser le développement de la biodiversité.
 
Mois de l’arbre et des forêts 
Par cette action, le ministère souhaite sensibiliser la population à l’importance de la richesse qu’offrent nos forêts et faire découvrir les merveilles de ces lieux. Tout au long du mois de l’arbre et des forêts, qui se déroule en mai, des activités sont organisées partout à travers le Québec.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.