Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La carte CITÉ, une façon moderne de voyager

durée 09h51
25 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La carte à puce CITÉ est maintenant disponible et peut être validée dès aujourd'hui à bord des autobus du réseau. En effet, il est désormais possible d’acquérir le titre mensuel du mois de juin ainsi que le porte-monnaie électronique (PME) chez les dépositaires et super-dépositaires de la STTR.

Le PME permet aux personnes qui le désirent d’y emmagasiner une somme d’argent variant entre 10 $ et 110 $. Ainsi, les usagers pour qui les laissez-passer mensuels ne conviennent pas aux habitudes de déplacement, peuvent se procurer ce titre de transport pour leurs besoins spécifiques.

Pour les titres réduits, tels que « Jeunesse » et « 3e âge », la clientèle doit se présenter chez l’un des trois super-dépositaires puisque ces titres nécessitent la prise d’une photo et la présentation d’une pièce d’identité. Les utilisateurs sont invités à se rendre sur le site Internet pour identifier l’emplacement du super-dépositaire le plus près de chez eux. Cette carte a une durée de vie de 10 ans et, si elle est enregistrée, la valeur de la carte peut être recouvrée en cas de perte, de bris ou de vol.

Les usagers sont invités à se procurer leur carte d’ici le 1octobre, car jusqu’à cette date, la STTR offre gratuitement la carte CITÉ à l’achat d’un titre mensuel ou d’un PME de plus de 10$. Il est prévu de retirer les titres mensuels cartonnés dès octobre, mais la possibilité de payer en monnaie ainsi que la passe 1 jour et le coupon valide pour un passage seront toujours en circulation.

Pour de plus amples informations, consultez le site internet à l’onglet ou contactez le service à la clientèle au 819 373-4533.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...