Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2017 - 15:14

Plongez dans l’univers des cérémonies pow-wow grâce à l’exposition Regalia

Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Trois-Rivières accueillera l’exposition itinérante Regalia, fierté autochtone du 6 au 17 novembre à la bibliothèque Louis-Martel. 
 
Entrez dans l’univers des cérémonies pow-wow et faites connaissance avec des hommes, des femmes et des enfants issus de 14 nations autochtones et vêtus de leur regalia, une magnifique tenue colorée.
 
L’exposition prend la forme d’œuvres photographiques imposantes où l’on voit en action des danseurs lors de célébrations traditionnelles. Rencontre authentique avec les Premières Nations, l’exposition cherche à faire connaitre la tradition des pow-wow et à sensibiliser le public à la culture contemporaine des Premières Nations ainsi qu’à refléter la diversité des nations autochtones.
 
Ces portraits sont l’œuvre du photographe Roland Lorente et de sa partenaire Aline Saffore alors qu’ils ont parcouru près de 10 000 km dans l’est du Canada et assisté à plus de 20 pow-wow.
 
Une exposition gratuite et ouverte à tous!
 
Quand?
6 au 10 novembre 2017 et 13 au 17 novembre 2017
De 8 h à 20 h
 
Où?
Bibliothèque Louis-Martel
Cégep de Trois-Rivières, pavillon des Humanités
3175, boul. Laviolette, Trois-Rivières

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.