Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Banque Nationale amasse plus de 170 000 $ pour des organismes jeunesse de la Mauricie

durée 16h41
13 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Partis à vélo de Trois-Rivières le 7 juillet dernier, les quelque 200 employés de la Banque Nationale prenant part à la 7e édition du Grand Tour BN ont dépassé leur objectif : ils ont amassé plus de 170 000 $ pour des organismes jeunesse de la Mauricie.

« C’est un véritable défi sportif que nous venons de relever ensemble. Mais, notre véritable récompense c’est de savoir que ces efforts vont aider des jeunes qui en ont besoin et ainsi faire la différence dans leur vie. Bravo à tous les participants », a tenu à souligner Frédéric Beaulieu, journaliste à Énergie 102,3 et porte-parole de l’événement.

« Pour bon nombre de nos employés, ce défi est devenu une véritable classique annuelle. L’esprit d’entraide qui y règne est exceptionnel et l’engagement qui anime ces cyclistes et ces bénévoles n’est pas près de fléchir. Merci aux gens de la Mauricie de nous avoir accueillis », souligne le président d’honneur de la 7e édition, Dominique Fagnoule, premier vice-président à la direction, Technologie de l’information, à la Banque Nationale.

Cette année, les sommes amassées sont remises à des organismes régionaux qui, avec la Fondation Jeunes en Tête, développent et mettent sur pied des programmes préventifs et réparateurs pour le bien-être des jeunes. Les organismes bénéficiaires sont : Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières pour le projet ConFrères ConSoeurs, la Fondation du Centre Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec, l’Institut secondaire Keranna pour son projet de classe innovante, la Maison L’Entr’Amis, Le TRàSH, l’éGrcole secondaire du Rocher, et la Maison des jeunes de Saint-Georges-de-Champlain.                                  

Rappelons que depuis ses débuts, il y a sept ans, le Grand Tour BN a permis de recueillir plus de 725 000 $ versés à des causes jeunesse, à travers des partenaires régionaux et nationaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...