Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 15:52

5 bonnes raisons d'être accompagné par un coach professionnel

article commandité

Apparu dans les années 80, le coaching professionnel, à l'instar du coaching sportif, vise avec succès l'optimisation des compétences au sein de l'entreprise. Chefs d'entreprises, cadres, salariés peuvent ainsi bénéficier de formations sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques et booster ainsi leur compétitivité. Un excellent moyen de mobiliser toutes les énergies.

1) Développer votre compétitivité

Un coach professionnel aidera vos collaborateurs à développer des savoir-faire et des savoir-être pour mieux atteindre leurs objectifs, voire de les dépasser.

Une formation sur les techniques de négociation ou de vente par exemple dynamisera les talents dans tous les domaines : vente, gestion, relations humaines. En apprenant comment obtenir un contrat ou réaliser une vente tout en satisfaisant pleinement le client est la clé du succès. C’est en comprenant l’autre qu’on répond le mieux à ses attentes, il faut donc savoir développer des qualités d’écoute et de compréhension. Ces compétences aideront également vos collaborateurs à tisser des relations commerciales de qualité et durables.

2) Optimiser le temps

Savoir déterminer ses priorités, planifier ses tâches, gérer les imprévus en ménageant des espaces d’ajustement permet d’être plus productif.

Vos collaborateurs subiront moins de stress en cas de réunion qui s’éternise ou de toute autre perte de temps. Ils apprendront aussi à déléguer. Au bout du compte, ils seront en mesure d’atteindre davantage d’objectifs.

3) Remotiver

La motivation est le moteur de l’engagement d’un salarié. Les valeurs de votre entreprise, les perspectives d’évolution de sa carrière sont plus importantes que son seul salaire pour mobiliser ses compétences.

4) Améliorer le bien-être au travail

Apprendre à gérer ses émotions permet une meilleure interaction entre vos collaborateurs. Ce type de formation permet d’apprendre à identifier, évaluer et contrôler le type d’émotion exprimé. Mieux armés, vos collaborateurs auront la capacité de résoudre de nombreux problèmes avec davantage de recul. Ils seront donc plus efficaces.

5) Développer la communication

Être un bon orateur ne suffit pas. Il faut également savoir mobiliser une réelle capacité d’écoute afin de mieux comprendre les enjeux. La communication orale mais aussi écrite ( et/ou interne) est essentielle à la gestion des conflits, des divergences d’opinions ou d’intérêts au sein de l’entreprise. Elle permet de libérer la parole, de redonner du sens à l’engagement et par conséquent de renforcer le bien-être des collaborateurs.

Faire appel à une entreprise de coaching exécutif qui offre des formations en entreprise est à coup sûr un investissement gagnant pour la rentabilité et la compétitivité de votre activité professionnelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.