Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2017 - 09:00

21 athlètes se méritent une bourse d’entraînement

Par Salle des nouvelles

C’est vendredi dernier, que les dirigeants de la Fondation Claude-Mongrain ont remis vingt et une (21) bourses à des athlètes de niveau « espoir régional » et « relève », lors de la 24e édition du Tournoi de golf annuel bénéfice de la Fondation Claude-Mongrain, au Club de golf de Louiseville.

Cette activité a permis à la Fondation d’atteindre le cap des 190 000$ versés en bourse depuis 24 ans. Les récipiendaires proviennent des différentes villes et MRC de la région. Il s’agit de :

Gabrielle Fortin
Club l’Attaque de la Mauricie
La Tuque

Sacha Héroux
Association de tennis de Trois-Rivières
Trois-Rivières

Geneviève Dion
Club sportif de la Mauricie
Trois-Rivières

Victor Parent
Vert et Or Séminaire St-Joseph (basketball)
Trois-Rivières

Alexis Bélanger
Club Les Élans de Trois-Rivières
Trois-Rivières

Simon-Olivier Lemire
Club Performance (taekwondo)
Trois-Rivières

Dahliane Côté
Club Gym TRM
Trois-Rivières

Olivier Gauthier
Club de plongeon CAMO
Trois-Rivières

Kenny Bellemare
Club Seikidokan
Trois-Rivières

Carl Truffer
Équipe Vélo Mauricie
Trois-Rivières

Xavier Houle
Trimégo
Trois-Rivières

Nicolas Gilbert
Trimégo
Trois-Rivières

Florence Brunelle
Équipe du Québec soccer
Trois-Rivières

Vincent Forest-Richard
Les Zéclairs de Nicolet
Bécancour

Laetiah Sauveur
Trampoline Intercité
Bécancour

Christophe Laplante
Taekwondo de St-Grégoire
Nicolet

Jordan Masson
Taekwondo de Louiseville
Louiseville

Anthony Gagnon
Club de golf Link’O Loup
Maskinongé

Antoine Morasse
Les Étoiles Filantes de Normandie
Saint-Tite

Benjamin Thibeault
Estacades midget AAA hockey
Shawinigan

Charles Giroux
Équipe Québec handball
Saint –Stanislas


Grâce à la générosité de partenaires financiers tel que les restaurants NORMANDIN, l’Omnium Gilles-Bourassa, le Groupe TVA, le fonds d’investissement de développement athlétique (FIDA), les Caisses populaires Desjardins et M. Théo Mongrain, les athlètes pourront utiliser leur bourse pour améliorer leurs conditions d’entraînement ou pour participer à davantage de  compétitions de leur réseau respectif.

Le vice-président à l’attribution des bourses, M. France Denis a profité de l’occasion pour confirmer que ce programme d’assistance financière aux athlètes a été reconduit pour l’automne 2017 et qu’une vingtaine de bourses seront encore remises par la « Fondation ». Les formulaires de demande de bourses sont actuellement disponibles en consultant le site internet de la « Fondation au www.fondationclaudemongrain.com

BOURSE D’ÉQUIPE NORMANDIN
La remise des bourses individuelles fut suivie par la remise de la bourse NORMANDIN à l’équipe masculine de soccer division 2 des Diablos, au montant de 750$.  M. Pierre-Alexandre Boisvert, entraîneur-chef,  s’est dit enchanté des succès connus par son équipe lors de la dernière saison. Il a confirmé que cette bourse servira à améliorer les équipements et à augmenter le nombre de matchs préparatoires « hors concours », pour la prochaine saison.

Cette bourse, réservée aux équipes sportives, était la 25e octroyée par la « Fondation », en partenariat avec les restaurants « NORMANDIN » de la région.

LA RELÈVE SPORTIVE… J’Y CROIS!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.