Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Bécancourse : La revanche des maires

durée 11h44
1 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 24 juin prochain, que les maires de Bécancour et de Trois-Rivières s’affronteront dans une course amicale de boîtes à savon sur la piste de la Bécancourse.  
 
C’est la journée de la Fête nationale du 24 juin qu’aura lieu la 3e édition de la Bécancourse, sur la pente de l’avenue des Marguerites à Bécancour, au cœur du secteur de St-Angèle. Cette activité rassemblant plus de 1500 personnes se veut être un rendez-vous incontournable rassemblant plusieurs générations d’amateurs de boîtes à savon. 
 
La course des Maires L’an passé, le maire de Bécancour M. Jean-Guy Dubois, avait pris part à la course en affrontant amicalement son petit fils. Cette année, le maire de Bécancour aura un adversaire de taille sur la piste en ne se mesurant à nul autre que le maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque. Qui du maire de la rive-sud ou de la rive-nord sera le plus rapide ? Cette course s’annonce des plus divertissantes pour les citoyens des deux régions. 
 
À propos de la Bécancourse 
En plus d’accueillir petit et grand sur la piste, le comité est fier d’avoir ajouté un volet entreprise à la compétition. Ainsi, les entreprises de la région de Bécancour, de Trois-Rivières et des alentours aligneront leurs bolides sur la piste. 
 
La Bécancourse présente trois classes d’inscription cette année soient pour les enfants, les adultes et les entreprises. Il est possible de s’inscrire en allant remplir le formulaire d’inscription sur la page Facebook de la Bécancourse ou en téléphonant au 819-222-8846. Des bolides sont actuellement disponibles en location Une pré inspection optionnelle des boîtes à savon aura lieu le samedi 10 juin, de 9 h à 14 h, à la halte routière de St-Angèle, au 11 700 boulevard Bécancour.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...