Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 15:17

5 choses à savoir avant choisir un plancher de bois franc pour votre intérieur

article commandité

Le choix du revêtement de sol contribue à donner une allure élégante à une maison. Le plancher de bois franc est un style répandu actuellement. C’est principalement dû à ses nombreuses caractéristiques bénéfiques tant au niveau de la durabilité, de l’esthétique, mais aussi du confort qu’il apporte. Afin de vous aider à faire le bon choix, ci-après 5 choses à savoir sur le plancher de bois franc.

Un matériau élégant et stylé pour votre intérieur

Le plancher de bois franc offre des couleurs inspirantes, lesquelles peuvent aisément s’adapter à votre style d’intérieur. Que vous aimiez le ton vieillot ou moderne urbain, ce type de revêtement est fait pour vous. Cette couleur naturelle contribue en même temps à donner de l’élégance dans votre pièce. Il rehausse l’apparence, le style et la beauté de votre résidence. Parfaitement lisse, soyeux et naturellement propre, un revêtement de sol en plancher de bois franc augmentera la valeur de votre domicile si vous décidez de le revendre.

Un créateur d’ambiance chaleureuse et accueillante

Pour disposer d’un intérieur douillet et chaleureux, il n’y a rien de tel que le plancher de bois franc. Il s’adapte à toutes les pièces, procure une chaleur étonnante convenant à toutes les saisons climatiques. Vous n’aurez ni à craindre des chaleurs suffocantes en été ni des hivers glaciaux dans votre logement.

Un revêtement écologique

Ce type de revêtement vous propose également un environnement sain. En effet, c’est une matière naturelle renouvelable. Le plancher de bois franc n’entrepose pas de poussière et minimise ainsi le risque d’énergie pour vous, les membres de votre famille ainsi qu’à vos invités. Il dispose également d’une bonne longévité et affiche une grande dureté pour garantir votre confort pendant plusieurs années.

Un sol facile d’entretien

Ce plancher de bois franc vous facilitera en tout point la vie. Au début, vous n’aurez qu’à faire appel à une entreprise spécialisée dans l’installation de planchers de bois franc pour l’intégrer à votre décoration d’intérieur. Par la suite, il vous suffira d’user de nettoyeurs (balais, aspirateur, chiffon…) pour ce type de revêtement pour l’entretenir. Vous disposerez ainsi de la même qualité de plancher qu’au premier jour de son installation.

Un prix équivalent à d’autres types de revêtements

Le plancher de bois franc dispose de plusieurs qualités incontournables pour faire de votre logement un lieu confortable et stylé. Son prix ne s’éloigne pas des autres types de revêtements de sol de même qualité supérieure sur le marché.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.