Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

35 ans et toujours des projets pour la Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin

durée 09h45
20 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin célèbre ses 35 ans en étant plus active que jamais. Son président, le conseiller André Noël, fait aujourd’hui le point sur les nouveautés de la saison 2017.

- 400 000 $ pour du nouveau mobilier urbain harmonisé avec celui des autres parcs municipaux. Grâce à la contribution de la Ville de Trois-Rivières la clientèle pourra cette année profiter de nouveaux bancs, poubelles, lampadaires, tables à pique-nique et balançoires, ainsi que d’un nouveau préau permanent, afin de remplacer la structure démontable actuellement en usage.

- Un nouveau bâtiment pour les besoins du camp de jour. Le bâtiment d’accueil du camp de jour ayant été démoli pour des raisons de sécurité, il sera remplacé, grâce à une contribution de la Ville. Son emplacement sera déterminé en fonction de la sécurité et de l’accessibilité pour les enfants comme pour les parents et les animateurs. Baptisé « Certifié plein air », le camp de jour de l’île accueille entre 75 et 100 jeunes de 5 à 12 ans, durant neuf semaines.

- Entente pour l’accueil des bateaux-dragons. Huit cents adeptes de cette discipline auront l’île comme port d’attache, du lundi au jeudi, entre mai et septembre. Les sportifs auront accès à un bâtiment d’entreposage et profiteront de la nouvelle tarification, qui favorise de tels partenariats entre la Corporation de l’île et des groupes constitués, tels que 3R Dragon. Enfin, grande nouveauté, un service de garde sera offert aux sportifs et autres visiteurs de l’île, entre 17 h 15 et 20 h 30 au coût de 7 $ pour 90 minutes.

- Entente avec la Marina. Le directeur général Stéphane Lamothe partageait son temps entre l’île et la Marina. L’augmentation des activités de la Corporation rend nécessaire l’embauche d’un directeur à la Marina, en l’occurrence M. Michel Dauphinais. Fortes de leur collaboration récente sous une même direction, les deux organisations continueront de cheminer ensemble pour un développement uni et cohérent.

Le président de la Corporation et son équipe d’une cinquantaine de personnes se préparent donc pour une saison estivale haute en couleur, dont la programmation sera rendue publique le mois prochain. D’ici là, on peut suivre les activités de l’île sur le site www.ilestquentin.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...