Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2017 - 11:49 | Mis à jour : 11:50

Conférence de Patrick Charlebois : 7 grandes leçons pendant ses 7 marathons en 7 jours sur 7 continents!

Par Salle des nouvelles

Le 30 mars dernier, le marathonien Patrick Charlebois était de passage au Cégep de Trois-Rivières afin de partager son expérience avec les membres de la communauté collégiale. M. Charlebois a participé en janvier dernier au World Marathon Challenge qui consiste à faire 7 marathons en 7 jours sur 7 continents, un défi physique et psychologique incroyable. Il est le premier Canadien à avoir réalisé cet exploit.

Son périple l’a mené à Union Glacier, en Antarctique, à Punta Arenas, au Chili, à Miami, aux États-Unis, à Madrid, en Espagne, à Marrakech, au Maroc, à Dubaï, aux Émirats arabes unis, puis à Syndey, en Australie. Il a partagé ce que chacun des 7 marathons lui a appris. Une belle leçon de persévérance que les participants du Défi santé et du Grand défi Pierre Lavoie ont bien appréciée.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.