Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mars 2017 - 09:31

La ville de Trois-Rivières adopte une nouvelle politique de tarification pour l’accès au parc de l’île Saint-Quentin

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Le Conseil municipal a adopté hier une toute nouvelle politique de tarification simplifiée et plus abordable pour la clientèle du Parc de l’île Saint-Quentin. La Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin souhaite informer la population de ce changement qui rendra le site plus accessible et ainsi répondra mieux à sa nouvelle mission.

Les citoyens seront heureux d’apprendre l’abolition des frais de stationnement et la gratuité pour les enfants de 12 ans et moins. De plus, un prix pour les enfants de 13 à 17 ans sera instauré à 3 $ au lieu d’appliquer le tarif adulte de 5 $. Grâce à cette nouvelle tarification, le coût total pour une famille moyenne de deux adultes et de deux enfants de 12 ans et moins passera de 15 $ à 10 $ soit 5 $ de moins par visite. La création d’une nouvelle carte d’accès en semaine pour les organismes sera disponible afin de simplifier les liens avec les partenaires extérieurs. Cette nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur pour la saison estivale 2017, soit à partir du mois de mai. Tous les détails seront disponibles sur notre site Internet au www.ilesaintquentin.com, dans les jours à venir.

La Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin a pour mission de permettre à tous les citoyens de la grande région de Trois-Rivières d’avoir accès à un espace vert et de détente, offrant des activités de plein air, récréatives et éducatives mettant en valeur les potentiels naturels, maritimes et historiques du site. Son président, le conseiller André Noël et son directeur Stéphane Lamothe rencontreront les médias dans quelques semaines afin de faire le point sur certains projets de la Corporation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Bonne nouvelle que celle-ci. Félicitations aux administrateurs de l'île et de la ville. C'est l'accès facilité à un endroit merveilleux que vous offrez aux familles et aux jeunes. C'est tout en votre honneur.

    Henri Provencher - 2017-03-23 07:07
  • Je crois qu'il devrait aussi avoir des tarif différent pour ceux qui veulent aller a l'île après le travail. Tarif fin de journée de 5:00 pm au coucher du soleil... C'est mon opinion

    Val - 2017-03-23 09:56