Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2017 - 14:27

Sidaction Mauricie: Soutien pour offrir de meilleurs services

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Sidaction Mauricie est un organisme communautaire de lutte contre le VIH/Sida et autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) qui réalise des activités de prévention, de sensibilisation et de diffusion d’information auprès de la population de la Mauricie. Un soutien personnalisé et des services adaptés aux personnes vivant avec le VIH/Sida et leur entourage sont offerts. De plus, les personnes infectées par d’autres ITSS peuvent également recevoir certains services. 

Besoins grandissants Depuis les 3 dernières années, nous avons constaté une hausse de l’achalandage et une augmentation des besoins. L’espace que nous occupions n’était plus suffisant et il était difficile de réaliser la distribution du matériel d’injection, de condoms, d’effectuer les tests de dépistage, les interventions individuelles ou les rencontres de groupe, les formations et le soutien psychosocial. Nous en étions donc à devoir adapter nos bureaux. Nous avions pour objectif de construire des murs au sous-sol afin d’y aménager un local qui allait servir à accueillir les gens et leur offrir des services qu’ils nécessitaient.  C’est pourquoi nous avons sollicité le soutien financier de monsieur Jean-Denis Girard, député du parti Libéral du Québec à Trois-Rivières, qui a accepté sans hésitation de contribuer à la réalisation de notre projet. En notre nom et aux noms de toutes les personnes qui bénéficieront des avantages de nos nouveaux locaux, nous désirons vous remercier sincèrement. 

«Depuis quelques années, Sidaction Mauricie  connaît une hausse marquée de sa clientèle et des besoins de celle-ci. Devant cette réalité, il était tout naturel pour moi de leur venir en aide en leur offrant un appui financier afin de réaliser leur projet. L’organisme sera maintenant doté de locaux mieux adaptés pour offrir des services de qualité et accueillir les personnes bénéficiant de ses soins», a tenu à souligner le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard». 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Un soutien de combien??? Vous annoncez un soutien financier mais vous ne le précisez pas...

    Imagine - 2017-03-20 17:20