Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2016 - 10:03

Une adolescente amputée de Trois-Rivières conseille aux enfants de se tenir loin des machines dangereuses

Par Salle des nouvelles

À l’occasion du Défilé du père Noël qui a eu lieu à Sherbrooke le 27 novembre, l’important message JOUEZ PRUDEMMENT – PRUDENCE AU VOLANT de l’Association des Amputés de guerre était affiché sur son char allégorique haut en couleur. Le thème de celui-ci met l’accent sur les machines dangereuses et incite les enfants à « repérer les dangers avant de s’amuser ». On y trouve notamment un tracteur de pelouse, de la machinerie agricole ainsi qu’une traverse de chemin de fer.
 
Amilie Trépanier, de Trois-Rivières, figurait sur le char allégorique à titre d’ambassadrice de la prudence et invitait les jeunes à prendre conscience des dangers présents dans leur voisinage. Âgée de 15 ans, cette adhérente du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) a rencontré plusieurs enfants ayant perdu un membre dans un accident qui aurait pu être évité. Elle est donc bien placée pour transmettre le message JOUEZ PRUDEMMENT.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.