Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La dernière journée des Chantiers urbains aura lieu ce samedi

durée 14h45
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce samedi 5 septembre aura lieu la dernière journée des Chantiers urbains 2015 au parc Jean-Béliveau à Trois-Rivières, de 15 h à 22 h.

Fort de l’expérience des deux Chantiers urbains des mois d’août et de juillet derniers, les organisateurs offriront un événement des plus rassembleurs et amusant pour les jeunes.

​La culture urbaine sera à l’honneur dès 15 h avec des activités qui ont fait leurs preuves lors des derniers événements tels que le « Bozo-à-l’eau », la Zumba urbaine, le « frisbee-golf », le « break dance », la « street » improvisation, le saut double corde avec Double Corde Montréal, les démonstrations et concours de skateboard avec DELARÜ, un studio photo interactif ainsi que plusieurs autres activités jusqu’à 22 h.

Le public aura aussi droit à des prestations artistiques : Broken un groupe rock formé de jeunes talents, Mat-B, un « graffeur » très talentueux, D-Tribe, une troupe de danse hip-hop de la région, B-boy D-Tide « breakdancer » de la Mauricie, Kousins de fait un collectif formé de Syk, Drafack, Dealety et Larkanj; des Trifluviens qui roulent leur bosse dans le hip-hop depuis plusieurs années.

En tête d’affiche, le rappeur Visage pâle, premier maxi en 2008 sous l’étiquette de Silence audible, il récidive avec son album solo en 2015, entre-temps il a fait plusieurs collaborations avec des artistes comme Billy Nova, Dirty Taz et Murph.

C’est donc une invitation à tous les jeunes, de cœur et d’esprit, de venir redécouvrir et mettre à l’œuvre leur passion pour la culture urbaine.

Cet été, avec la collaboration de la Ville de Trois-Rivières, les Chantiers urbains occupent trois parcs, qui ont des équipements destinés au public adolescent. L’organisme organisateur, Mouvement Jeunesse et Culture (MJC), désire faire profiter à un maximum de jeunes de Trois-Rivières des installations dans les parcs et constate que la proximité géographique est un argument important pour parvenir à attirer une foule convaincante. Rappelons que ces événements sont gratuits et accessibles à tous.

Depuis sa création en 2005, l’équipe de Mouvement Jeunesse et Culture se mobilise pour créer des événements dédiés aux 12 à 35 ans et à la culture urbaine. Les initiatives et l’expertise de MJC, telles l’organisation du Festival urbain, des Blitz urbains, de L’Heure est Graff! Et des Mouv’, permettent la réalisation d’événements dans une concertation et une mobilisation de jeunes et d’acteurs du milieu. À coup sûr, ces événements sont des moyens de grandir ensemble en manifestant notre appartenance à notre culture, notre ville, notre région et bien plus encore.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...