Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec invite les plaisanciers à être prudents

durée 15h41
30 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alors que la saison estivale bat son plein, la Sûreté du Québec invite les plaisanciers à respecter les règles de sécurité lors de leurs sorties sur les plans d’eau. 

La Sûreté du Québec remet donc à l’avant-plan sa campagne « Je reviens au quai en toute sûreté » en mettant l’accent sur l’importance d’acquérir de la formation pratique en navigation, d’être attentif à son environnement et d’éviter les manœuvres imprudentes.  

En effet, une connaissance déficiente en matière de conduite d’une embarcation et des comportements téméraires sont à l’origine de la plupart des collisions.

Tout au long de l’été, l’ensemble des patrouilleurs rejoindra les plaisanciers sur l’eau et aux abords des quais afin de les sensibiliser à ces problèmes et de prévenir ainsi des collisions. Pour renforcer leurs messages, ils remettront aux amateurs de nautisme un dépliant comportant notamment de l’information sur les règles d’abordage. Mentionnons que l’an dernier, huit collisions mortelles sont survenues sur l’eau au cours de la saison estivale.

La Sûreté a fait de la sécurité des usagers sur les sentiers récréotouristiques et sur les plans d’eau l’une des priorités organisationnelles de son Plan stratégique 2012-2016. Toutefois, la collaboration des plaisanciers demeure nécessaire afin d’assurer une quiétude lors de leurs sorties puisque chacun est responsable de sa conduite sur l’eau pour revenir au quai en toute sûreté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...