Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La TCMFM diffusera quatre vidéos pour sensibiliser la population de la santé des femmes

durée 14h43
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) dévoilera quatre capsules vidéo de sensibilisation sur la santé des femmes au cours des quatre prochaines semaines, à compter du 20 avril.

À bien des égards, lorsqu’il est question de santé, que ce soit au niveau de la santé physique, sexuelle et reproductive, mentale et psychologique ou de santé et milieu de vie, plusieurs éléments sont spécifiques à la réalité des femmes. Produites par la TCMFM, avec la collaboration de La boite ronde, ces capsules ont pour but de faire connaître cette spécificité de la santé des femmes.

Pour les quatre prochaines semaines, la TCMFM dévoilera donc au grand public, une à une, les capsules vidéo qui seront disponibles sur son site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux. L’organisme invite la population mauricienne à les consulter dès qu’elles seront diffusées.

Capsule 1 ‐ Santé mentale et psychologique
Date de sortie: lundi 20 avril 2015

Tout au long de la vie, les gens sont portés à croire plusieurs personnes ou à croire en plusieurs symboles. Mais, lorsqu’une victime de violence ou d’agression confit son secret, plusieurs sont portés à ne pas la croire, alors que confier son secret demande beaucoup de courage. Cette capsule vise donc à démontrer l’importance de croire une victime de violence ou d’agression.

Capsule 2 ‐ Santé sexuelle et reproductive
Date de sortie: lundi 27 avril 2015

L’absence de cours d’éducation sexuelle dans les écoles aurait pour conséquence d’augmenter le nombre de relations non protégées ainsi que le nombre d’infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), et ce, particulièrement chez les jeunes femmes. Cette capsule vise donc à démontrer l’importance des cours d’éducation sexuelle dans les écoles.

Capsule 3 ‐ Santé physique
Date de sortie: lundi 4 mai 2015

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès chez les femmes de 55 ans et plus, au Canada. Les signaux à surveiller diffèrent de ceux que peuvent ressentir les hommes et il importe de bien les reconnaitre. Cette capsule vise donc à démontrer que certains symptômes de la santé des femmes diffèrent de ceux des hommes, particulièrement lorsqu’il est question de maladies cardiovasculaires.

Capsule 4 ‐ Santé et milieu de vie
Date de sortie: lundi 11 mai 2015

Plusieurs croient à tort que la pauvreté est un choix et ne savent pas que, quelle que soit la situation familiale, les femmes sont plus nombreuses à vivre sous le seuil de faible revenu. Cette capsule vise donc à démontrer que la pauvreté n’est pas un choix et qu’elle résulte d’un ensemble de facteurs sur lesquels les gens n’ont pas de pouvoir, particulièrement chez les femmes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...