Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement

1 313 000$ pour Centraide Mauricie

durée 15h00
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Le Cabinet de campagne de Centraide Mauricie a dévoilé les résultats de la campagne de financement pour l’année 2014, sous le thème Des gens qui aident des gens qui aident des gens chez nous en Mauricie.

Grâce à la mobilisation de gens, la somme de 1 313 000$ a été amassée en 2014. La vieille de la conférence de presse, Centraide Mauricie avait réussi à amasser 1 307 000. Une aide supplémentaire est arrivée à la toute dernière minute ce qui a permis de dépasser la somme cumulée en 2013, soit 1 310 000$.

« Si l’économie régionale n’est pas au beau fixe en ce moment, Centraide Mauricie a pu compter sur la générosité des donateurs, mais surtout sur le don de soi incommensurable de son Cabinet et plus de 500 bénévoles », mentionne le présent de la campagne 2014, Denis Gélinas. 

M. Gélinas tenait à remercier personnellement les présidents de division de son Cabinet soit Marc Labrie (Grands donateurs), Christian Éthier (Hydro Québec), Josée Villemure (Fonction publique fédérale), Raymond-Robert Tremblay (Éducation), Christian Savard (Secteur Municipal), Marie-Pier Matteau (Entreprises de services), Stéphane Mongeau (Entreprises commerciales), Denis Marcoux (Mouvement Desjardins), Martin Magny (Industries), Christiane Bonfanti (Santé), Éric Piché (Institutions financières et assurances) ainsi que le président du Conseil d’administration, Me Jean Boulet et ses membres pour leur confiance.

En 2014, plus de 270 campagnes en milieux de travail ont été réalisées en faisant un don corporatif, aux donateurs rejoints dans leur milieu de travail et aux donateurs rejoints à la maison qui contribué.

Centraide Mauricie a amassé plus de 13M$ au cours des dix dernières années. 

Me Jean Boulet, président du Conseil d’administration, a profité de la conférence de presse, le jeudi 26 février, de pour réitérer sa confiance à M. Gélinas, qui accepte pour une deuxième année consécutive, de présider la campagne de financement de Centraide Mauricie.

Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Plus de 140 000 bénévoles s'engagent dans les différentes activités au sein de ce vaste réseau. Les Centraide soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes démunies.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...