Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Il y a beaucoup d’endroits hantés en Mauricie» - Frank Natarelli Jr

durée 08h15
22 octobre 2014
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La Mauricie serait l’une des régions les plus hantées du Québec. Vous y croyez ? Il semble bien que de nombreux phénomènes paranormaux y ont été vécus, et cela dans des lieux bien connus.

Le directeur d'Hantise Québec, Frank Natarelli Jr l'affirme :« Il y a beaucoup d’endroits hantés en Mauricie. Nous avons enquêté dans plus de 50 endroits dont 15 étaient très hantés. Mais quand les gens ont un lieu hanté, ils en parlent rarement, car ils ont peur que les autres pensent qu’ils sont fous. Donc, il y a sûrement plus d’endroits hantés dans la région que nous le pensons », affirme le directeur d’Hantise Québec, Frank Natarelli Jr..

Si ces lieux sont bel et bien hantés, cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont dangereux. La plupart du temps, les entités qui s’y trouvent sont bonnes. Elles sont présentes pour protéger les gens ou simplement pour errer.

M. Natarelli est d’ailleurs témoin de phénomènes paranormaux depuis son jeune âge. Depuis qu’il a fondé Hantise Québec en 2009, il a réalisé plus de 200 enquêtes. Il a observé des manifestations dans des endroits comme l’asile de Sainte-Clothilde-de-Horton, le cimetière amérindien Maplewood à Saint-Félix-de-Kingsey et plus encore.

Au cours de ses 14 ans de carrière, il n’y a pas une région où M. Natarelli a constaté plus de phénomènes paranormaux qu’en Mauricie.

Des exemples à couper le souffle

C’est notamment le cas d’un homme de Shawinigan qui était hanté par sa femme. Lorsque l’équipe de Hantise Québec a enquêté à son domicile, cela faisait deux semaines que sa conjointe était décédée. Tout au long de l’enquête, elle a signifié sa présence sur le détecteur de champs électromagnétiques chaque fois que son mari lui posait des questions. L’analyse des pve (phénomène de voix électrique), a aussi permis de l’entendre dire "je t’aime". « C’était une enquête très émotive », ajoute l'enquêteur de paranormal.

Un autre exemple se passe dans un dépanneur de Trois-Rivières. Une propriétaire a été témoin de plusieurs phénomènes tels que des portes de réfrigérateurs à bière qui s’ouvrent seules. L’enquête d’Hantise Québec a démontré que quatre esprits hantaient le dépanneur. C’était d’anciens clients qui avaient l’habitude de s’y réunir. Lorsque la propriétaire a été mise aux faits, elle a décidé de ne pas les chasser.

Les mauvais esprits : dangereux?

S’il y a de bons esprits, il y en a aussi des mauvais. Ces derniers se font rares, mais quand ils sont présents, les manifestations peuvent être dangereuses. Frank Natarelli se rappelle d’un cas en particulier qu’il avait qualifié de « portes de l’enfer ».

 

Il s’agissait d’une maison située à Bécancour. Toutes sortes de cris et de bruits étaient perceptibles dans la maison. À son arrivée sur les lieux, M. Natarelli serait que l’enquête ne serait pas facile. L’esprit qui hantait le domicile ne voulait pas de sa présence. « Je l’ai provoqué pour qu’il se manifeste et il l’a fait sur moi. Il m’a grafigné à plusieurs reprises sur le ventre. Mon équipe en a été témoin. C’est rare que cela arrive toutefois », mentionne-t-il.

Plusieurs resteront toujours sceptiques aux phénomènes paranormaux. Il est toutefois possible d’accompagner Hantise Québec ou d’autres équipes au cours d’enquêtes pour découvrir ce monde parallèle qu’est celui des esprits.

Cimetière et prison

Hantise Québec a aussi visité des endroits plus lugubres où peu de gens oseraient s’aventurer la nuit. Ils y ont vécu des expériences hors du commun. Dans un cimetière de Trois-Rivières, ils ont pu observer de nombreuses sphères d’énergie communément appelées orbes. Un membre de l’équipe a aussi été touché par une entité. Elle se tenait devant la pierre tombale de son ami décédé sans même savoir où elle se trouvait.

S’il y a un endroit que Frank Natarelli aimerait, entre autres enquêter, c’est à la vieille prison de Trois-Rivières. Ce privilège, Sylvain Lavoie du Bureau d’enquêtes en phénomènes paranormaux (BEPP) l’a connu et il s’en souviendra toujours.

«Nous étions dans le sous-sol dans une partie qui n’est pas accessible au public. C’était assez intense. Il y avait beaucoup d’ombres noires. Les entités nous regardaient et elles nous soufflaient de la fumée de cigarette. Il n’y avait pas de boucane ni d’odeur de tabac froid. On recevait simplement des bouffées au visage. Je me suis aussi fait toucher les fesses alors que je me trouvais seul dans un cachot», termine-t-il.

Que pensez-vous des manifestations des esprits ?

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DI
    Durand Isabelle
    temps Il y a 9 ans
    J'y crois en tout cas.
  • SP
    Steve Pellerin
    temps Il y a 9 ans
    Bonjour, je demeure à Saint-Léonard-d'Aston. J'ai acheté une maison voilà quelques années. C'est l'une ou la plus vieille maison de la paroisse, plus de 200 ans. Des bruits étranges au deuxième ont commencé à nous troubler quelque peu. On croyait, ma conjointe de l'époque, et moi, que c'était son petit garçon qui cognait sur le plancher ou sur les murs de ça chambre. On le chicanait au début, mais il nous disait qu'il ne faisait rien. Par la suite, il nous a dit qu'il avait vu comme des yeux rouges dans sa chambre. Il avait très peur! Dans la chambre en face, c'était mon fils qui dormait là à cette époque. Il n'avait pas encore 1 an. C'est un enfant qui avait toujours fait ses nuits sans se réveiller, mais depuis qu'il dormait là, il se réveillait parfois en crise et en panique. Il criait très fort. Ma conjointe n'aimait pas ça du tout, et moi non plus. J'ai donc fait face aux entités, car un jour une femme qui voyait certaine chose comme l'aura lumineuse que les gens dégagent m'avait dit "toi, tu es spécial quand tu rentres dans mon restaurant ton énergie lumineuse prend toute la place. Elle est comme immense m'avait dit. Elle m'avait dit fait attention, cela peut faire fuire certains esprits, mais cela peu aussi les attirer. Plus jeune, il m'est arrivé de sentir des présences, mais je ni avais pas fait attention. Je leur disais de partir et ça ce passait pour un bout ,donc j'ai décidé de les faire partir, mais encore aujourd'hui, ils me font des petite visites. Quand je suis seul, sa cogne sur le plancher et sur les murs. J'entends craqué les portes quand c'est super calme et des murmure au loin comme si des gens parlaient, mais je ne comprends pas ce qu'ils disent. Même le fils à mon ex-conjointe m'avait dit que lui aussi les entendait parfois! Ce sont des choses étranges, mais je me dit qui a bien des choses pires que ça et j'ai pas l'intention de vendre ma maison pour ça :-D merci!
  • M
    michel
    temps Il y a 9 ans
    J aimerais savoir de quel dépanneur vous parler ou dans quel paroisse est t il
  • M
    Michel
    temps Il y a 9 ans
    j suis de la paroisse st maguerite a trois rivieres a t il des maison hantée
  • V
    Veronik
    temps Il y a 8 ans
    J'ai déjà été témoin de certaines choses entre autre dans mon 1er appartement dans le vieux Québec. La maison de l'Ancienne Lorette m'intrigue. Ça serait bien si vous enquêteriez à ce sujet.
  • R
    Raph
    temps Il y a 8 ans
    Bonjour!
    Je suis un passionné d’événements paranormaux. J'ai voulu allé à Sainte-Clothilde-de-Horton mais j'ai été accueilli par un fou qui m'a menacé et pris mon numéro de plaque d'immatriculation. Je n'ai même pas pu m'approcher de l'endroit.... J'ai également voulu aller à l'institut Dorea ou il se passe plusieurs choses très étranges et plusieurs bâtiments à investiguer et malheureusement ont ne pouvait y aller sous peine d'avoir une amande de 200$. De plus, une fille du coin m'a déconseillé de laisser ma voiture stationné car un homme vivant juste à côté de l'endroit serait payé par la GRC pour que personne n'y mettre les pieds.... Plusieurs endroits ou j'aimerais passer du temps et réussir à ramasser des preuves sur des phénomènes paranormaux mais je réussit même pas à m'en approcher..... COMMENT ONT FAIT?????? J'aimerais également faire un peu comme TAPS et avoir une série web ou télévisé à long terme mais je ne connais pas beaucoup de gens dans se milieu. Comment connaître d'autres personnes ou comment devenir membre dans une équipe??? J'aimerais bien savoir si vous avez des conseils pour moi. Merci!
  • A
    alain
    temps Il y a 8 ans
    jaimerai bien vous acompagner si cest tjr possible
  • A
    Alex
    temps Il y a 8 ans
    Sur la route 155nord, entre shawinigan et La tuque. La maison qui est entrain de tomber en ruine, ça vous dit quelque chose? Ça serait bien d'hillucider ce mystère.
  • P
    Panthere
    temps Il y a 7 ans
    moi j y crois,je suis de shawinigan, car j en ai chez moi, j ai eu quelques experiences avec eux.
  • N
    Natacha
    temps Il y a 7 ans
    Je voudrais visitée un lieu très hanté y en as t il à Shawinigan ?
  • M
    Marie
    temps Il y a 6 ans
    Me contacter très important votre numero de telephonne on c est déjà parler urgent
  • MM
    Marcel Mercure
    temps Il y a 6 ans
    J'ai vécu de février 2006 jusqu'à septembre 2008 au Lac Édouard, où se
    trouve l'ancien sanatorium. L'endroit est vraiment hanté. Des interrupteurs de lumière s'actionnent seuls avant même qu'on leurs touche et beaucoup d'autres phénomènes. Cet ancien complexe médical servait contre la tuberculose anciennement.
  • MP
    Marieeve Pincince
    temps Il y a 4 ans
    Jaimerais beaucoup pouvoir assister a un de ces momments avec vous je fais beaucoup d'urbex mais je nai jamais rien vue ni ressentie
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...