Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pharmaciens propriétaires de Trois-Rivières démontrent leur mécontentement à Jean-Denis Girard

durée 11h28
24 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Munis d’une pétition cumulant plus de 29 000 signataires opposés aux compressions budgétaires imposés aux pharmaciens dans le cadre du projet de loi 28, un groupe composé de pharmaciens propriétaires de la région de Trois-Rivières, représenté par Jean-Sébastien Ricard, a visité le député de Trois-Rivières Jean-Denis Girard à son bureau de comté afin de lui démontrer l’ampleur du mécontentement de la population québécoise.

Cette action s’inscrit dans un mouvement de mobilisation qui prend forme chez les pharmaciens propriétaires, et ce, à travers le Québec en réponse au projet de loi 28. Les compressions budgétaires annoncées dans le cadre de ce projet de loi entraîneraient des pertes de revenus substantielles d’environ 100 000 $ par pharmacie et auraient inévitablement des répercussions considérables sur l’accessibilité des patients québécois à des soins de santé de première ligne.

Cette initiative de l’AQPP se tient aux quatre coins de la province, témoignant de l’inquiétude profonde des Québécois face aux compressions annoncées. Des groupes de pharmaciens visiteront également les élus de l’Estrie, de Saguenay, de Rivière-du-Loup-Témiscouata, de Rouyn-Noranda et de Gatineau afin de souligner l’indignation généralisée à travers la province.

Rappelons qu’une pétition papier a été déposée la semaine dernière à l’Assemblée nationale par Nicolas Marceau, et comptait plus de 46 000 signataires opposés aux mêmes compressions budgétaires. Avec les signatures électroniques recueillies par le biais du site webmonpharmacien.ca, ce sont plus de 75 000 Québécois qui manifestent leur désaccord avec le projet de loi 28 et leur soutien envers les pharmaciens.

« Avec le projet de loi 28, le gouvernement refuse non seulement de reconnaître la valeur des services pharmaceutiques, mais il met surtout en péril l’accessibilité du patient à des soins de santé de première ligne. Selon l’AQPP, il ne s’agit pas d’une solution acceptable et au nom de ses membres, l’Association invite le gouvernement à trouver des solutions permanentes et efficaces qui profiteront à tous », est-il inscrit dans un communiqué de presse. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...