Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise partielle des visites à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie

durée 14h37
19 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et des services sociaux de l’Énergie annonce la reprise partielle des visites à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie. Les visites seront permises de 18h à 20h, à raison d’un visiteur à la fois.

Pour les unités permettant les visites, diverses mesures de prévention sont toujours en force et devront être respectées à la lettre. Les visiteurs devront se laver les mains à leur arrivée ainsi qu’à leur départ. Le port du masque est fortement conseillé.

Les visites demeurent suspendues pour certaines unités encore en éclosion. La population pourra suivre l’évolution de la situation dans le hall d’entrée de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie. Des affiches informeront les visiteurs en temps réel des restrictions pour chaque unité. L’information sera également disponible sur le site Web du CSSS de l’Énergie au www.etrehumain.ca. Les visites sur ces unités pourront être exceptionnellement autorisées pour des raisons humanitaires, par exemple à l’unité de soins palliatifs ou pour des personnes en fin de vie.

Rappelons que toute personne présentant des symptômes de grippe ou des symptômes de gastro-entérite devrait reporter sa visite à une personne hospitalisée. Toutes ces mesures visent la protection de la personne hospitalisée, mais également de la population générale afin d’éviter la propagation de virus indésirables.

Se soigner en cas de grippe ou de gastro-entérite

Pour les adultes et les enfants en bonne santé, la grippe et la gastro-entérite se soignent généralement à la maison. Le repos vous permettra de vous remettre plus rapidement et vous éviterez de transmettre votre virus aux autres. Vous êtes contagieux tant que vous avez des symptômes.

Si vous êtes malades et que vous faites partie des personnes plus à risque de développer certaines complications, telles la pneumonie, appelez une infirmière d'Info-Santé au 811. Les personnes plus à risque sont les bébés, les 65 ans et plus, les femmes enceintes ou les personnes atteintes d'une maladie chronique, tels que l’asthme, le diabète ou le cancer.

Deux outils d’aide à la décision peuvent également vous préciser à quel moment il devient indiqué de consulter un médecin. Ceux-ci sont accessibles sur le site Web www.cestlhiver.ca. Les pharmacies communautaires peuvent de même vous donner de bons conseils pour soulager vos symptômes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...