Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 janvier 2017 - 08:22

La fibre optique est une réalité dans la MRC de Bécancour

Par Salle des nouvelles

Les maires des 12 municipalités de la MRC de Bécancour sont fiers d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, les foyers de la première phase du déploiement (Manseau, Sainte-Françoise et une partie de Lemieux) seront raccordés à la fibre optique par le fournisseur de service autorisé « Sogetel ». D’ores et déjà 810 foyers et entreprises peuvent bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants. Ce réseau 100 % fibres optiques garantie la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au bâtiment. 

« La fibre optique est désormais une réalité ! C’est une étape majeure pour nos citoyens et nos entreprises. Dès aujourd’hui, 9 % des foyers et entreprises de la MRC de Bécancour peuvent bénéficier du réseau de la fibre optique déployée par la MRC de Bécancour. Le 100 % fibre, c’est le pouvoir d’accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100 % prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages. D’ici la fin de l’été 2017, tout le réseau de fibres optiques devrait être construit sur le territoire de la MRC de Bécancour » tient à souligner, monsieur Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.
 
En avril 2016, la MRC de Bécancour annonçait un partenariat avec Sogetel afin que celle-ci devienne le fournisseur de service autorisé. Sogetel mettra en place diverses stratégies pour présenter les services qui seront offerts à la future clientèle de la MRC de Bécancour. 
« Aujourd’hui, l’équipe de Sogetel est heureuse d’être à Sainte-Françoise afin de rencontrer ses futurs clients. Nous sommes ici pour présenter nos services, répondre à toutes les questions, procéder à des abonnements et mieux connaître nos futurs clients. Le rapport de proximité avec la clientèle est prioritaire chez Sogetel », souligne la Directrice du Service à la clientèle, Manon Godin. La population de la phase 1 de projet de fibre optique de la MRC peut dès maintenant profiter de services de télécommunications hautement technologiques de Sogetel et ce, à des prix compétitifs

Comme annoncé en 2016, la MRC de Bécancour poursuit son investissement de 15 millions de dollars sur la fibre optique.  Elle a déjà entamé des démarches pour inscrire le projet dans le programme annoncé en décembre dernier par le gouvernement provincial et fédéral, soit de fournir les services Internet haute vitesse aux régions rurales qui sont actuellement mal ou non desservies. Notre projet porteur s’inscrit comme un levier de développement économique et socioéconomique pour notre région, l’orientation privilégiée par les deux paliers gouvernementaux.

Vous pouvez consulter le site Internet de la MRC de Bécancour pour suivre l’évolution du projet de la construction du réseau de fibres optiques mrcbecancour.qc.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.