Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget 2017 à Bécancour: Investir sans s’endetter

durée 10h08
20 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 C’est sous la thématique « investir  sans s’endetter » que  la Ville de Bécancour adopte hier un budget de 27 021 833 $  pour l’année financière 2017. Les efforts de l’appareil administratif et politique ont été axés sur le contrôle des dépenses de fonctionnement au profit des dépenses d’investissement en fonction des revenus disponibles. Ainsi, il y aura maintien de la charge fiscale pour la  municipalité et un gel de taxation  pour l’ensemble des catégories d’immeubles sur le territoire bécancourois. Tous les citoyens, propriétaires d’immeubles et entreprises auront le même taux de taxation qu’en 2016.   Ce gel de taxation est rendu possible grâce à une approche rigoureuse dans la gestion des ressources financières ainsi que des ressources humaines de la Ville de Bécancour.  
 
La bonne gestion des finances de la Ville a d’ailleurs permis la réduction importante de la dette municipale effectuée au cours des dernières années et a permis de générer des réductions au poste de service de la dette, soit plus de 5 millions depuis 2014. Le contrôle serré des dépenses d’opération permet d’alléger  le service de la dette en donnant plus d’élan aux dépenses liées au développement.  
 
Au chapitre du plan triennal d’immobilisations, des projets totalisant 15,1 millions sont prévus pour 2017. Globalement, les projets sont  liés à l’hygiène du milieu (mares noires)  et à la voirie (corrections sur de nombreuses artères).  
 
Le dossier de la fibre optique, de la Ville allumée,  de la fonction touristique et récréotouristique ainsi que le développement économique sont les projets ou axes  qui seront mis de l’avant pour 2017.  
 
Le conseil municipal considère qu’il s’agit d’un budget rigoureux et progressiste, fait dans le respect de la charge fiscale des citoyens et axé sur le développement harmonieux de l’ensemble de la Ville de Bécancour. 

Cliquez ici pour consulter le budget en format PDF

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...