Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Narcisse: 24 places additionnelles à contribution réduite pour les familles

durée 14h35
10 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Champlain, Pierre-Michel Auger, est heureux d’annoncer l’inauguration officielle, ce vendredi 10 octobre, des nouveaux locaux du centre de la petite enfance (CPE) Flocons de rêve, qui accueille 24 enfants de 18 mois et plus.

Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 462 000 $. Cet investissement permettra la création de 8 emplois, dont trois à temps plein.

« Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les parents. Ce projet est un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. Aussi, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet pour les parents et les enfants du secteur de Saint-Narcisse », a déclaré le député Auger.

Malgré un contexte budgétaire plus difficile, le gouvernement poursuit la création de nouvelles places en services de garde. Ainsi, le budget 2014-2015 a confirmé la création de 6 300 nouvelles places en 2014-2015, afin de permettre aux projets déjà en cours de se réaliser.

La création de places se fera par la suite au rythme de 4 000 places par année jusqu’à ce que le réseau soit complété, afin de respecter la capacité du réseau des services de garde à créer ces places et la capacité de payer du gouvernement. 

 

 

Source : Hannatou Hassane-Ousmane

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...