Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qui est Djemila Benhabib ?

durée 16h13
2 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho

L’auteure et militante anti-islamiste Djemila Benhabib se présentera sous la bannière du PQ dans le comté de Trois-Rivières.

L’auteure du livre à succès Ma vie à contre-Coran, qui est originaire d’Algérie, est réputée pour ses nombreuses interventions publiques en faveur d’une laïcité sans compromis. Mme Benhabib occupait un emploi dans la fonction publique fédérale avant de faire le saut en politique active et réside en Outaouais. Elle a immigré au Québec en 1997.

« J’avais le sentiment que pour moi ici, tout serait possible. Le Québec m’a ouvert les bras alors que je n’avais nulle part où aller », a-t-elle avoué, visiblement émue.

Elle a confié vouloir faire campagne non seulement sur le thème de la laïcité, qui lui est cher, mais aussi sur l’intégration des immigrants.

« M. Charest fait venir des gens et il les laisse à eux-mêmes. Le taux de chômage dans certaines communautés immigrantes est très important », a rappelé Mme Benhabib.

Depuis l'annonce de sa candidature, elle a loué un logement dans le quartier Sainte-Cécile de Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d'union parentale est adopté

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, s'est félicité, vendredi, de l'adoption à l'unanimité de son projet de loi 56 modifiant le Code civil et créant un nouveau régime d’«union parentale» au Québec. Cette pièce législative, qui a été généralement bien accueillie, et qui s'inscrit dans le cadre d'une vaste réforme du droit de la ...

31 mai 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

28 mai 2024

Renouvellement du GAP: Christian Dubé adoucit le ton devant les médecins de famille

Changeant complètement de ton, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre mardi qu'il avait bon espoir de s'entendre avec les médecins de famille pour reconduire le guichet d'accès à la première ligne (GAP). «On est aujourd'hui mardi, l'entente finit vendredi et j'ai souvent vu dans ma carrière des négociations qui finissent à la ...