Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Aubin attaque les conservateurs

durée 18h10
15 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
OTTAWA - 

Les conservateurs fédéraux ne reculeront devant rien « pour remplir les coffres » du parti, a déploré lundi le député néo-démocrate de Trois-Rivières, Robert Aubin.

Il trouve pour le moins étrange qu’un citoyen de Trois-Rivières ait été approché pour faire un don à l’organisation des Shriners mais que l’enveloppe de retour soit destinée au Parti conservateur du Canada.

« Au moment d'acheminer son chèque, il a vérifié l'enveloppe de retour qui lui a été fournie. Surprise, on y inscrivait l'adresse du Parti conservateur à Toronto. Les conservateurs trouvent-ils ces pratiques de télémarketing acceptables? », a-t-il lancé aux Communes.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Transports , Pierre Poilievre, n’était pas au courant des faits.

« Cela étant dit, le Parti conservateur respecte les lois entourant le financement des partis politiques. Évidemment, il y a eu quelques erreurs administratives dans ce cas. »

Or, selon M. Aubin, il s’agissait de la compagnie Xentel, une ancienne compagnie américaine « qui a déjà été reconnue coupable de pratiques abusives. » Cette entreprise a fusionné avec l’entreprise Research Marketing Group, une entreprise embauchée par les conservateurs pendant la campagne électorale de 2011, a-t-il souligné.

« Ça commence à faire pas mal de coïncidences », a repris M. Aubin.

M. Poilievre a rejeté ces allégations « sans aucune preuve ou fondement ».

M. Aubin a reconnu qu’il y avait un seul cas de ce genre jusqu’à maintenant.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d'union parentale est adopté

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, s'est félicité, vendredi, de l'adoption à l'unanimité de son projet de loi 56 modifiant le Code civil et créant un nouveau régime d’«union parentale» au Québec. Cette pièce législative, qui a été généralement bien accueillie, et qui s'inscrit dans le cadre d'une vaste réforme du droit de la ...

31 mai 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

28 mai 2024

Renouvellement du GAP: Christian Dubé adoucit le ton devant les médecins de famille

Changeant complètement de ton, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre mardi qu'il avait bon espoir de s'entendre avec les médecins de famille pour reconduire le guichet d'accès à la première ligne (GAP). «On est aujourd'hui mardi, l'entente finit vendredi et j'ai souvent vu dans ma carrière des négociations qui finissent à la ...