Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ choisit Patrick Lahaie dans Maskinongé

durée 15h56
3 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Pauline Marois a profité de son passage en Mauricie pour dévoiler l'identité du candidat péquiste dans la circonscription de Maskinongé en vue de la prochaine élection provinciale. Il s'agit de Patrick Lahaie, un nom connu des électeurs de la Mauricie.

En 2003 et 2007, Lahaie a brigué la circonscription de Laviolette où il a subi la défaite devant la libérale Julie Boulet. Il estime toutefois que cette troisième candidature sera la bonne.

« J'ai hâte que la campagne électorale s'amorce. Je vais mettre toute mon expérience politique, gouvernementale et économique au profit des gens de la circonscription de Maskinongé », affirme le père de famille de 42 ans.

La chef Pauline Marois semble avoir pleinement confiance en son nouveau candidat.

« Je suis convaincu qu'il peut être un élu de premier plan pour les gens de Maskinongé. Il est mon homme de confiance. Il a le cœur à l'ouvrage et n'a pas peur de travailler de longues heures. »

Il faut dire que Mme Marois connaît bien Patrick Lahaie, puisqu'il occupe présentement un poste de conseiller politique au cabinet de la chef de l'opposition officielle.

« Quand Patrick est entré dans mon bureau pour me dire qu'il souhaitait plonger, je n'étais pas contente. Nous avons besoin de lui à Québec. Mais nous nous sommes réconciliés et je sais qu'il sera un bon candidat. »

S'il est élu, M. Lahaie compte travailler au développement économique de la circonscription, afin d'y abaisser le taux de chômage, toujours supérieur à la moyenne québécoise.

« Dans la liste des 200 municipalités dévitalisées du Québec, trois se retrouvent dans Maskinongé. Elles bénéficient d'une sensibilité gouvernementale. Je compte l'exploiter au maximum pour aller chercher toutes les ressources possibles. »

Muguette Paillé passe son tour

La candidature de Patrick Lahaie peut sembler surprenante. Muguette Paillé, cette femme de Sainte-Angèle-de-Prémont qui avait pris l'avant-scène lors du débat des chefs de la dernière élection fédérale, avait témoigné son intérêt d'être la représentante de Maskinongé lors du dernier Conseil national du PQ.

Même si elle ne sera pas candidate, Muguette Paillé aura un rôle à jouer selon Pauline Marois.

« Elle n'a pas été écartée. Mais nous avons eus plusieurs réflexions ensemble et Muguette elle-même a choisi de travailler autrement dans Maskinongé. Elle souhaite militer pour que soit élu un candidat, dans le cas présent, Patrick Lahaie. Elle est à nos côtés sans aucune réserve », a-t-elle soutenu devant madame Paillé, présente dans la salle.

Odeur d'élection

Même si le gouvernement Charest maintient que des élections ne sont pas prévues à court terme, le discours enflammé de Pauline Marois sur la souveraineté et la ferveur des militants confirme que le PQ est passé à la vitesse supérieure.

« Nous serons préparés pour la prochaine campagne électorale. Plus jamais je ne me ferai prendre », a martelé la chef de l'opposition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...