Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mai 2016 - 08:57

Lettre ouverte: Nourrir les mères et les filles pour diminuer la pauvreté

En ce mois de mai, nous avons fêté la fête des Mères. Nous reconnaissons le rôle primordial de nos mamans dans nos vies. 

Dans les pays dans lesquels la faim chronique existe, près de la moitié des enfants de moins de 5 ans qui meurent sont dus à la malnutrition. La mère et l’enfant doivent recevoir la nourriture adéquate entre le moment de la conception et l’âge de 2 ans pour ne pas que l’enfant subisse des séquelles durant toute sa vie. 

Le Canada a pris, depuis quelques années, un rôle de leader dans le domaine de la nutrition des mères et des enfants.   Sa participation à la conférence ‘Les femmes donnent la vie’ au Danemark cette semaine était une indication de son engagement sur ce sujet. En effet, 159 Millions d’enfants dans le monde souffre d’un retard de croissance : au Pakistan, la moitié des enfants sont touchés.
Il faut combattre les préjugés sexistes dans de nombreuses sociétés qui font que les femmes et les filles reçoivent souvent une part plus petite que les hommes et les garçons, ce qui contribue à leur malnutrition. 

Quand nous investissons dans les femmes et les filles, tout le monde gagne. 
 
Louis Lamontagne
Cowansville

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.