Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux finissants du SSJ reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur

durée 17h07
22 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de son programme des distinctions honorifiques, le lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne, a remis, le dimanche 19 avril dernier, la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse aux 41 récipiendaires de la Mauricie, dont faisaient partie Jeanne Duchesne-Sauriol et Marc-Antoine Lemay, deux élèves de 5e secondaire du Séminaire Saint-Joseph (SSJ).

Cette cérémonie, qui s’est déroulée au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières avait pour but de reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiants qui s’impliquent et qui ont une influence positive au sein de leur milieu scolaire ou de leur communauté.

Véritables sources d’inspiration pour leurs confrères et consœurs du SSJ, Jeanne et Marc-Antoine se sont distingués par leur implication exemplaire que ce soit au niveau scolaire, socioculturel, communautaire ou sportif.

De son côté, Jeanne a été un modèle d’engagement tout au long de ses années au SSJ. Grâce à ses multiples talents, elle s’est démarquée à titre de comédienne, chanteuse et danseuse pour les comédies musicales et Secondaire en spectacle, de sportive pour les équipes de basketball du Vert et Or, d’entrepreneure avec Jeune Entreprise, de leader dans le Gouvernement étudiant et le Conventum, de porte-parole pour la collecte de sang et Opération Enfant Soleil, et de bénévole pour le Relais pour la vie, la Guignolée des médias et le téléthon du Noël du pauvre. Son attitude positive, son souci des autres et son sourire contagieux sont des éléments qui la distinguent.

Pour sa part, Marc-Antoine a une passion pour tout ce qui touche les sports depuis son entrée au SSJ. Cette année, il a transmis sa fougue et son énergie sur le terrain de football à titre de capitaine de l’équipe de football juvénile AAA du Vert et Or. Il a également ajouté des cordes à son arc en devenant le ministre des Communications du Gouvernement étudiant et un membre du conseil des finissants tout en s’impliquant dans sa communauté par le biais du bénévolat auprès de la Guignolée des médias, le Relais pour la vie, la Semaine du bonheur et la collecte de sang. Sa diplomatie, sa courtoisie et son sens de l’humour donnent le goût de travailler avec lui.

Le SSJ félicite chaleureusement ces deux ambassadeurs qui, par leur détermination et leur implication, contribuent à promouvoir l’excellence du Séminaire Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...