Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents: Une nouvelle application mobile pour faire bouger vos enfants

durée 09h19
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une nouvelle application à insérer sur votre cellulaire ou tablette. Il s’agit de l'application mobile WIXX qui est issue de la campagne sociétale WIXX, initiative de Québec en forme qui tient ses promesses de faire bouger les jeunes de 9 à 13 ans tout en s'amusant. L'application offre 110 jeux actifs au bout des doigts!

L'application mobile WIXX, une première au Québec

WIXX est la toute première application mobile québécoise qui invite les jeunes de 9 à 13 ans à bouger, tout en s'amusant! Offerte en moment uniquement pour le iPhone, l'application WIXXutilise le principe de ludification et se présente comme un jeu : pour gagner, les jeunes doivent bouger, seuls ou avec leurs amis, et plus ils bougent, plus ils reçoivent des points leur permettant de gagner des prix WIXX.

Rejoindre les jeunes là où ils se trouvent!

Selon Léger Marketing, 90 % des préados ont accès à un appareil mobile et l'utilisent pour se divertir, communiquer avec leurs amis, prendre, stocker et partager des photos. Les membres de l'équipe de la campagne sociétale WIXX l'ont bien compris.

Les jeux WIXX au bout des doigts!

« Au lieu d'être sur des écrans statiques, WIXX est maintenant dans leurs poches », explique Frédéric Therrien, qui a piloté le développement de l'application mobile.  « Cette proximité avec le jeune favorise son accessibilité au jeu et met à sa disposition toutes les activités créées pour lui, qui sont appelées les Missions, dans le langage WIXX. L'application mobile lui donne accès à plus de 110 idées originales, toutes des prétextes pour bouger, s'amuser et développer ses habiletés et son adresse», ajoute le conseiller principal communication et marketing de l'équipe WIXX de Québec en forme.

WIXX une campagne sociétale qui marche!

Les missions WIXX se propagent dans les écoles, terrains de jeux, services de garde depuis 2012, année où la campagne sociétale a pris son envol avec l'objectif dire aux jeunes que bouger,  c'est «l'fun». WIXX frappe dans le mille en leur proposant des activités simples à réaliser, dans un esprit de participation et avec le seul objectif de bouger en s'amusant. Les missions WIXX se déclinent en 4 activités qui doivent être complétées pour récolter un macaron et des points menant à la possibilité de gagner des prix WIXX. Il existe aussi un répertoire de missions, téléchargeable gratuitement ici. Voici par exemple, la mission WIXX-A-THON :

MISSION WIXX-A-THLON - Concoctée par Triathlon Québec

1. L'otarie : effectuer 4 longueurs de piscine en poussant un ballon uniquement avec son nez ;
2. Les transitions déguisées : sprinter sur une distance de 50 m en portant différents costumes loufoques ;
3. Le parcours : sauter par-dessus des obstacles, contourner des meubles ;
4. Course à objets sur deux roues : enfourcher son vélo et réaliser un trajet en s'arrêtant pour ramasser des objets.
Pour plus d'information sur la campagne sociétale WIXX, visitez-nous à www.wixx.ca. Et téléchargez l'application!

 

Source: Québec en forme

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...