Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Perquisition en matière de stupéfiants à Trois-Rivières

durée 12h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur la contrebande, équipe d’enquête Mauricie de la Sûreté du Québec, avec la collaboration du Service de police de la ville de Trois-Rivières, a mené, hier, une opération en lien avec la vente de cannabis illicite et de stupéfiants sur le chemin des Pins, à Trois-Rivières.

Un homme de 42 ans a été arrêté sur place, puis libéré sur sommation.

Celui-ci doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Trois-Rivières. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, trafic et possession de stupéfiants, des accusations en vertu de la loi
sur le cannabis et des infractions en matière d’arme à feu.

La perquisition a permis la saisie :

• Plus de 58 grammes de cocaïne;
• plus de 180 grammes de cannabis en cocotte;
• Plus de 50 comprimés de méthamphétamine;
• Plus de 10 000$ en argent canadien;
• Deux armes de poing
• Dix armes à feu
•  Un poing américain/couteau

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Stratégie CENTAURE

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec.

CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. 

le programme ACCES Cannabis a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Personnes reconnues non criminellement responsables: La SQ approuve

L’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) salue le dépôt du projet de loi n°66, Loi visant à renforcer le suivi des personnes faisant l’objet d’un verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux ou d’inaptitude à subir leur procès. Ce projet de loi représente un pas important afin de ...

Prévisions: un été chaud, sec et à haut risque

Les prévisions de MétéoMédia signalent que «l’été 2024 sera chargé météorologiquement, encore une fois», avec du temps chaud et sec prévu partout au pays. Au Québec et en Ontario, les températures seront au-dessus des normales saisonnières au cours des prochains mois, particulièrement lors de la deuxième moitié de l’été, alors que la chaleur ...

Alerte AMBER : les enfants enlevés à Saint-Vallier retrouvés

Les deux enfants enlevés par leur père, ce matin, ont été retrouvés sains et saufs.  Rappelons qu'une alerte AMBER avait été lancée, ce midi, afin de retrouver Evelyne, 3 ans, et son petit frère, Charles Gourgues, 2 ans, qui auraient été enlevés, vers 9 h 28, par Keven Gourgues à Saint-Vallier dans Bellechasse.  On recherchait l'homme de 40 ...