Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 novembre 2014 - 15:27 | Mis à jour : 18 novembre 2014 - 06:54

La « sexy voleuse » en série Stéphanie Beaudoin repentante devant le juge

Guy Levasseur

Par Guy Levasseur, Journaliste

Twitter Guy Levasseur
Toutes les réactions 4

Victoriaville - Plusieurs causes importantes au palais de justice de Victoriaville en ce lundi 17 novembre dont celle de Stéphanie Beaudoin, accusée d'une trentaine de chefs d'accusation.

L'accusée s'est présentée repentante devant le tribunal alors qu'une trentaine de chefs d'accusation pesaient contre elle. La jeune accusée de 21 ans était représentée par Me Denis Lavigne et a présenté un plaidoyer de culpabilité à toutes les accusations.

Toute une saga avec des complices

On se souviendra que Mme Beaudoin, jeune infirmière, a fait parler d'elle partout dans le monde entier. Le WEB l'a reconnue comme la criminelle la plus sexy au monde. Elle a créé tout « un buzz » sur la toile, alors que sa liste des accusations augmentaient à vue d'oeil.

Le palmarès de Stéphanie Beaudoin est impressionnant et la justice avait augmenté les charges en cours de route à des accusations d'introduction par effraction et de recel, s'ajoutant à la liste des 114 chefs d'accusations déposés au mois d'août .

Les charges contre Stéphanie Beaudoin concernaient  des vols perpétrés au cours de l'été dans des résidences de Victoriaville. Elle a opéré avec trois jeunes complices de 13, 15 et 17 ans. Il semble, selon les informations obtenues, qu'elle profitait des vacances estivales pour s'introduire dans des résidences inoccupées. Elle a été accusée d'introductions par effraction en plus de vols et de méfaits et d'avoir volé et possédé illégalement neuf armes à feu retrouvées dans le coffre de la Lancer.

Avec le plaidoyer de culpablité, la couronne a laissé tomber les autres chefs d'accusation pour en retenir une trentaine au total. Au palais de justice de Victoriaville, elle semblait très repentante des gestes posés. « Je ne me rendais pas vraiment compte que les gestes que je posais à ce moment là était si graves mais je suis très consciente maintenant des tords que j'ai pu causer » a-t-elle confié à notre reporter Éric Beaupré. «Je m'attends à recevoir une sentence à la hauteur des accusations portées contre moi ». a-t-elle reconnu.

Elle reviendra en cour le 9 décembre pour connaître le prononcé de sa sentence par le juge David Bouchard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • Bin oui ! C'est une belle, très belle voleuse qui n'a-pas blessé personne donc....
    C'est ici que l'on va pouvoir constater si la justice est juste.
    Va-t-elle recevoir une sentence raisonnable et équitable ? Sachant que des bandits à cravates volant des millions s'en tirent avec une petite tape sur la main.

    Serge Clement - 2014-11-18 08:46
  • je me suis fais voler chez moi cette ete 2500 $..2500$ que j'ai gagne en me levant a 5h00 tous les matin pour aller travailler..2500$ qui m'aurait servit a aller ds le sud que finalement j'irai pas..2500$ que je reverrai plus jamais mais que elle en n'a profité a ma place et je suis pas le seul..donc un peu de prison c'est pleinement merité

    big D - 2014-11-18 09:25
  • Elle sera accueilli avec enthousiasme par les membres d'Unité 9.

    Emilio - 2014-11-18 10:48
  • je crois qu elle a droit a une justice équitable et aucun doute que le juge feras abstention de cette réputation,, elle plaide coupable donc aucun traitement de faveurs pour elle jusqu’à maintenant.He oui jolie ou non elle a réussi a s attirer la sympathie des gens. Rien d excusable dans ces gestes. Elle le sais a ne pas en douter et qu elle décide de faire un méaculpa, pourquoi pas? le juge ne ce laisseras pas berner si il sent que ce n est pas sincères. elle a droit a une justice plaine et entière comme tout le monde.

    Emy - 2014-11-18 18:34