Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 octobre 2017 - 10:09

Signature d’une entente de coopération entre le Cégep de Trois-Rivières et la Côte d’Ivoire

Par Salle des nouvelles

Le 16 octobre dernier, le Cégep de Trois-Rivières a signé une entente de coopération avec le Secrétariat d’État chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Côte d’Ivoire.

Cette entente confirme l’intérêt et l’importance des liens de coopération entre nos deux institutions depuis plus de 10 ans. Plusieurs projets de coopération sont en cours de réalisation dans l’implantation de l’approche par compétences (APC) et de renforcement des capacités individuelles et institutionnelles en formation professionnelle.

La délégation ivoirienne, menée par le Secrétaire d’État Monsieur Mamadou Touré, a profité de son passage pour visiter plusieurs départements du domaine physique du Cégep de Trois-Rivières ainsi que les trois centres collégiaux de transfert technologique. La mission s’est terminée par une rencontre avec la ministre de l’Enseignement supérieur, Madame Hélène David, dans les bureaux du Parlement à Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.