Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2017 - 15:14

Des élections à l’ère numérique à l’école de Pointe-du-Lac

Par Salle des nouvelles

C’était journée d’élections scolaires vendredi dernier à l’école de Pointe-de-Lac. Un processus électoral qui s’est vécu à l’ère du numérique, utilisant tous les outils technologiques de l’école. 

Que ce soit pour la diffusion du discours des candidats par l’intermédiaire des tableaux numériques interactifs dans chacune des classes, l’enregistrement des électrices et des électeurs au bureau de scrutin et le vote dans l’isoloir à l’aide des tablettes tactiles, la technologie a permis aux 630 élèves d’expérimenter la démocratie à l’intérieur de leur milieu de vie. 

 L’équipe-école est heureuse d’avoir fait vivre un exercice démocratique favorisant la prise en charge des élèves dans les activités de l’école par la constitution d’un conseil des élèves. Félicitations à la nouvelle présidente, Noémie Jourdain, ainsi qu’au viceprésident, Adam Richard. 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.