Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2017 - 09:24 | Mis à jour : 09:25

Anny Lemyre-Roy se démarque grâce à sa plume lors d’un concours national

Par Salle des nouvelles

Anny Lemyre-Roy, finissante en Arts, lettres et communication – Langues, a mérité la deuxième place d’un concours national organisé dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. Son texte bilingue A Breath of Home s’est illustré dans la catégorie « Écris-le! » parmi tous les textes soumis au pays.

Pour ce défi, les jeunes Canadiens étaient invités à faire connaitre leur vision de leur propre avenir et de celui du Canada : « J’ai trouvé mon idée dans la respiration. J’ai pensé à chaque Canadien qui respire sur un même rythme, peu importe leur origine ou leur culture. J’ai pensé au murmure de leur voix. J’ai pensé à l’ouverture de mon grand pays, et j’ai laissé mon cœur parler. » Mentionne Anny sur la page du concours.

L’étudiante en Langues n’en est pas à sa première distinction puisqu’elle s’est également vu décerner le prix Euréka de son programme d’études remis par le Cégep de Trois-Rivières lors du gala du mérite étudiant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.