Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation et le Cégep de Trois-Rivières remettent 33 000 $ en bourses lors de son Gala du mérite étudiant

durée 15h21
12 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation et le Cégep de Trois-Rivières ont souligné, pour une 30e année, le talent, l’implication et la réussite des étudiants et étudiantes à l’occasion du Gala annuel du mérite étudiant, tenu le 11 mai dernier à la salle J.-Antonio-Thompson. Au total, 33 000 $ ont été remis à 95 lauréats et lauréates de bourses et d’Eurêka. De cette somme, 27 000 $ provenaient des Fonds Jean-Claude-Proulx, Sigismond-Girard, Marguerite-Élie et des généreux donateurs de la Fondation.

Bourses d’excellence et trophées Eurêka
Lors de cette soirée, 14 bourses d’excellence ont été remises à des étudiants et des étudiantes du cégep qui ont posé leur candidature dans six catégories : animation et engagement communautaire; performance sportive; détermination (dépassement de soi); arts et culture, qualité de la langue française ainsi que recherche et développement. De plus, le Gala a récompensé six étudiants et étudiantes pour l’excellence de leur dossier académique en leur remettant une bourse d’excellence en performance scolaire. À ces dernières s’ajoutaient 21 bourses offertes à partir de fonds dédiés de la Fondation ou par des compagnies et organismes partenaires du cégep ou de la Fondation.

Ce 30e Gala du mérite étudiant était aussi l’occasion de remettre 50 trophées Eurêka récompensant un élève par programme d’études ainsi que des étudiants qui se sont distingués par l’excellence de leur participation à des activités parascolaires. 

Prix Jean-Claude-Proulx
Décerné à l’élève ayant su concilier l’excellence scolaire et le développement de son potentiel et de sa personnalité, le prix a été remis cette année à Samie Cloutier, étudiante en Sciences de la nature – Sciences de la santé. Femme déterminée, impliquée, excellente violoniste, tous les gens qui la côtoient reconnaissent que tout ce qu’elle fait est marqué du sceau de la qualité. Deux autres élèves étaient finalistes au Prix Jean-Claude-Proulx, soit Andy Constant, étudiant en Sciences humaines - Administration, et Lauralee Dufresne-Santerre, étudiante en Sciences de la nature - Sciences de la santé.

Bourse du Jury
Par ailleurs, la Bourse du Jury, qui récompense l’élève s’étant distingué d’une façon exceptionnelle par son engagement, sa détermination et sa grande maturité à la vie du Cégep de Trois-Rivières, a été remise à Carrie-Ann Auger, étudiante en Sciences humaines - Monde. Impressionné par son parcours collégial dans son ensemble, le jury a également voulu souligner sa constance, son leadeurship exemplaire et son esprit d’équipe hors de l’ordinaire.

Le talent des étudiants mis en vedette
Le Gala du mérite étudiant, c’est aussi l’occasion d’assister à des prestations artistiques mettant en vedette plusieurs étudiantes et étudiants du collège. De plus, pour avoir été de fiers ambassadeurs pour le Cégep de Trois-Rivières, le jury à féliciter Kevin Beaudry, Charles Chapdelaine et Alexandre Leblanc, pour avoir remporté les grands honneurs en gagnant le Prix du défi lors de la finale nationale de Science, on tourne!

Félicitations aux lauréats, lauréates ainsi qu’à tous les acteurs qui ont fait de cette soirée un franc succès !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...