Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2017 - 11:40

Solidaires dans l’frigo : un projet de partage alimentaire mis en place au Cégep de Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles

Une étudiante du Cégep de Trois-Rivières s’est inspirée d’un projet qui a vu le jour dans quelques villes du Québec afin d’instaurer un comité Solidaires dans l’frigo au Cégep de Trois-Rivières. Ce projet a pour objectif de venir en aide aux étudiants dans le besoin.

Le but de ce projet est de réduire le gaspillage alimentaire en permettant le partage entre étudiants. Le principe est simple : les étudiants et les membres du personnel peuvent déposer un plat cuisiné ou une collation dans le réfrigérateur. Par la suite, un étudiant ayant oublié son diner ou n’ayant pas les moyens de s’en procurer un peut prendre quelque chose à manger, et ce, gratuitement.

Ce réfrigérateur est à la disposition de tous au local HA-1302 entre 8 h 30 et 16 h 30. Les responsables misent sur le bon jugement des gens pour le fonctionnement de ce projet. Sans l’aide de tous, le projet ne peut fonctionner. Nous invitons donc les étudiants et les membres du personnel à y participer. Soyons solidaires!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.