Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2017 - 10:16

Quatre étudiants du Cégep de Trois-Rivières remportent une compétition de piratage éthique

Par Salle des nouvelles

Quatre étudiants en Sciences informatiques et mathématiques, Alexandre Rousseau, Olivier Turcotte, Mathieu Dugré et Martin Pouliot ont terminé premiers au classement de la compétition de piratage informatique qui s’est tenu au Collège Bois-de-Boulogne le 11 mars dernier.

Les équipes de quatre participaient à une compétition de piratage éthique sous la formule de « Capture the Flag ». Ils devaient résoudre des défis techniques de type cryptographie, stéganographie, pénétration web et injection SQL. Chaque défi comportait un niveau de difficulté croissant et des points y étaient associés. À la fin de la compétition, l’équipe ayant amassé le plus de points était l’équipe gagnante.

Nos étudiants ont remporté un prix en argent Amazon de 100 $ chacun et l’honneur de pouvoir se vanter d’être les meilleurs pirates informatiques de la compétition. Notons que leur participation à cet évènement a été rendue possible grâce à la collaboration du Service d’animation socioculturelle. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.