Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 janvier 2017 - 09:13

Nombre record de demandes d’admission à la journée portes ouvertes de l’UQTR

Par Salle des nouvelles

 L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli aujourd’hui 1036 visiteurs à l’occasion de sa Journée portes ouvertes du trimestre d’hiver. Cette activité a permis aux futurs étudiants et leurs proches de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien.  

D’ailleurs, 487 candidats ont profité de l’événement pour clarifier leur choix en vue de s’inscrire à un programme d’études. De ce total, 352 ont déposé une demande d’admission, ce qui constitue un record pour une journée portes ouvertes. 

Pendant cette journée, les visiteurs ont pu se renseigner au sujet des programmes d’études, des services universitaires, des échanges internationaux ainsi que des activités culturelles et sociales. Une cinquantaine de kiosques d’information étaient animés par quelque 200 intervenants (professeurs, membres du personnel, étudiants, etc.). Deux conférences étaient aussi offertes au sujet des bourses universitaires. 

Plus de 432 personnes ont participé aux visites guidées des principales installations du campus (pavillons, bibliothèque, laboratoires, résidences, Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, etc.). En nouveauté cette année, la salle d’attente de ces visites guidées proposait un jeu-questionnaire interactif portant sur l’UQTR.


L’équipe du recrutement étudiant de l’Université a également transmis en direct, sur le Web, une visite guidée du campus au moyen de l’application Periscope. Les futurs étudiants de partout dans le monde ont pu ainsi vivre une tournée en temps réel des pavillons universitaires, avec description des lieux. 

Rappelons que l’UQTR (www.uqtr.ca) accueille plus de 14 500 étudiants répartis dans quelque 280 programmes, aux trois cycles d'études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l'extérieur de la Mauricie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.