Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mme Francine Ruest Jutras réélue à la présidence du conseil d’administration de l’UQTR

durée 16h33
15 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), réunis hier en séance ordinaire, ont réélu Mme Francine Ruest Jutras à la présidence du conseil d’administration. Siégeant au conseil d’administration de l’UQTR depuis décembre 2013 à titre de représentante socioéconomique, Mme Ruest Jutras se voit de nouveau confier la présidence du conseil pour un mandat renouvelable d’un an.

« Je salue la réélection de Mme Ruest Jutras et lui souhaite le meilleur des succès lors de ce second mandat, qui sera marqué dans la continuité par la rigueur et l’intégrité de cette dirigeante d’expérience », souligne M. Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

Première femme élue à la présidence de l’Union des municipalités du Québec (2002 à 2004), Mme Ruest Jutras a été mairesse de Drummondville pendant 26 ans (1987 à 2013), après avoir siégé comme conseillère municipale pendant quatre ans. Elle a aussi occupé les postes de préfète de la MRC de Drummond et de présidente de la Société de développement économique de Drummondville.

En 2013, l’Union des municipalités du Québec a créé le prix Francine-Ruest-Jutras, visant à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.

Renouvellement à la vice-présidence
Les membres du conseil d’administration de l’UQTR ont également reconduit le mandat de Me Annie Pagé à la vice-présidence. Me Pagé assume cette fonction depuis juin 2013. Elle se voit confier un nouveau mandat renouvelable d’un an. Directrice des services juridiques et conseillère en relations de travail à la Ville de Shawinigan, Me Pagé siège au conseil d’administration de l’UQTR depuis décembre 2011 à titre de représentante socioéconomique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...