Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination à la direction générale du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières

durée 20h15
16 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Monseigneur Luc Bouchard, évêque de Trois-Rivières et monsieur Martin Leblanc, président du conseil d’administration du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières sont heureux d’annoncer la nomination de madame Martine Roy à titre de directrice générale du Séminaire Saint-Joseph, section école. Madame Roy occupait depuis janvier 2016 le poste de directrice générale par intérim, suite au départ à la retraite de monsieur Pierre Normand. Sa nomination est effective depuis le 24 mars 2016.

Qui est madame Martine Roy
Originaire de la Rive-Sud de Montréal, détentrice d’un baccalauréat en adaptation scolaire de l’UQAM et d’un diplôme de deuxième cycle en administration scolaire de l’Université de Sherbrooke, madame Martine Roy possède une vaste expérience dans le monde de l’éducation. Enseignante et gestionnaire, depuis plus de vingt-sept ans, dans les milieux scolaires publics et privés, ses compétences contribueront à enrichir la Mission du Séminaire. Dans ses nouvelles fonctions elle continuera à mettre de l’avant la réussite scolaire des élèves de même que leur épanouissement et le développement de leur plein potentiel. « L’équipe-école met toutes ses énergies à agir à titre de leader en matière d’éducation en région », de dire madame Roy.

Quel est le rôle de l’Évêque au sein du Séminaire Saint-Joseph, section école
Il faut d’abord savoir qu’une école catholique reçoit sa mission de l’Église, qui est au principe de sa fondation. Tout établissement catholique d’enseignement relève donc nécessairement d’une autorité, mandatée ou agréée par l’Évêque du lieu. Les autorités mandatées doivent porter témoignage de leur engagement éducatif face aux enjeux et défis locaux.

« Ensemble avec les diverses instances, nous sommes au service de la croissance des personnes et de l’établissement, que nous appelons à une liberté créative dans la fidélité à la mission reçue », de souligner Monseigneur Luc Bouchard. « C’est pourquoi je suis fier de guider et d’accompagner le Séminaire Saint-Joseph dans sa mission. Une institution qui privilégie toujours, au cœur de ses interventions, la réussite et l’épanouissement des élèves dans le but d’en faire des citoyens responsables qui travailleront au service du bien commun. »

Le Diocèse de Trois-Rivières est fier d’accompagner le Séminaire Saint-Joseph à titre de Chef de file en éducation depuis 1860.  L’équipe du Séminaire Saint-Joseph se démarque par son leadership pédagogique, sportif, communautaire et culturel. Elle offre des services professionnels et un encadrement adaptés aux besoins de sa clientèle scolaire. La diversification de ses activités favorise un sentiment d’appartenance fort et démontre une volonté de diplômer tous ses élèves. L’équipe du Séminaire innovante, collaboratrice et mobilisée se distingue en utilisant ses forces, multiples et complémentaires, pour faire la différence auprès des élèves. Elle privilégie toujours, au cœur de ses interventions, leur réussite et leur épanouissement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...