Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Ultime 5528 de Keranna s'est démarquée lors de la Compétition internationale de robotique

durée 16h04
28 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Ultime 5528 Ganotec de l’Institut secondaire Keranna est de retour de la Compétition internationale de robotique FIRST (FRC) qui se déroulait à Saint-Louis, Missouri, du 22 au 25 avril derniers, où des délégations de 70 pays tentaient de relever les différents défis FIRST.

Au total, 50 000 personnes se sont rendues au dôme Edward-Jones des Rams de St-Louis où le championnat avait lieu. L’Ultime 5528 Ganotec a su se faire remarquer de nombreuses façons durant la compétition, autant par la conception de son robot qu'à sa capacité à travailler en équipe et son l’enthousiasme débordant de ses membres dans les gradins.

Bien que le robot Atlas n’ait pas participé aux finales, il a su se démarquer de brillante façon. Tout d’abord, l’équipe a remporté la seconde place du défi « Innovation Challenge Fedex », accompagnée d’une bourse de 10 000 $ US.

Ce défi, lancé à toutes les 600 équipes de la compétition FRC, comportait sept énigmes de nature scientifique et culturelle. Elles devaient par la suite présenter la solution sous forme créative et innovatrice par le biais de vidéos ou de photos publiées sur Twitter ou Instagram.

Cette bourse représente un excellent levier pour la participation de l’Ultime 5528 Ganotec à l’édition de l’année prochaine de la compétition de Robotique First. Les fonds serviront à l’achat d’équipements et d’outillages de pointe afin d’avoir un robot encore plus sophistiqué.

En second lieu, lors de la 117e qualification, le robot a établi le record de pointage de la division Tesla, aux côtés de l’équipe Hyperion de Sherbrooke, les alliés du Championnat régional de Montréal qui avaient permis la victoire de l’Ultime 5528 Ganotec. Une réelle fierté pour une équipe recrue dans ce championnat.

Pour l’équipe de Keranna, qui en était à sa toute première participation à la compétition, l’expérience FIRST a été riche en émotions de toutes sortes. Les élèves, les mentors et les parents reviennent de Saint-Louis avec le sentiment du devoir accompli, l’envie de se dépasser et le profond désir de vivre à nouveau l’expérience FIRST aux côtés d’équipes aussi investies de cette mission d’innovation et de coopération.

L’Ultime 5528 Ganotec souhaite remercier chaleureusement la communauté d’affaires de la Mauricie qui l’a appuyée durant toute l’aventure. Son aide ainsi que sa mobilisation rapide ont contribué à une aventure exceptionnelle qui a permis à des jeunes de développer des passions en science et technologie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...