Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expo-sciences Hydro-Québec a remet 26 000 $ en bourses aux exposants

durée 11h02
31 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale Mauricie, Centre-du-Québec s’est conclue avec succès lors de la cérémonie de remise de prix. Ce fut l’occasion de récompenser le travail de plusieurs exposants avec une valeur en prix, bourses et participations de 26 000 $.

Pendant deux jours, le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières a accueilli plus de 1 500 visiteurs qui sont venus découvrir les projets scientifiques des jeunes issus de plusieurs écoles de la région. Le public a eu la chance de rencontrer 89 exposants particulièrement fiers de leur présenter leur projet.

La cérémonie de remise de prix a permis au Conseil du loisir scientifique Mauricie, Centre-du-Québec, membre du Réseau CDLS-CLS et organisateur de l’événement, de clôturer la compétition scientifique en soulignant et en félicitant le talent de la relève scientifique régionale.

«L’antimatière démystifiée»

Le Premier prix Hydro-Québec, accordé au meilleur projet de la compétition, a été remis à Thomas Vandal et Georges-Édouard Lépine, deux élèves de 5e secondaire de l’École secondaire du Rocher en Mauricie, pour leur projet de vulgarisation en sciences physiques et mathématiques, intitulé « L’antimatière démystifiée ».

Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise

Les 12 finales régionales des Expo-sciences Hydro-Québec permettent aux exposants de présenter le fruit de leur travail au grand public, mais aussi de sélectionner ceux qui iront représenter fièrement la région à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2015.

C’est donc 16 exposants qui composeront la délégation Mauricie, Centre-du-Québec et qui profiteront de cette belle expérience à l’École polyvalente Nicolas-Gatineau en Outaouais du 16 au 19 avril 2015.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...