Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'UQTR sera l'hôte de la 23e édition du Happening Marketing

durée 05h00
17 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce sont près de 400 étudiants des facultés d’administration de onze universités de l’Est du Canada qui se disputeront la palme dans le cadre de la 23e édition du Happening Marketing (HM). La compétition académique sera présentée les 20, 21 et 22 mars sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Les onze délégations s’affronteront dans six épreuves académiques : marketing stratégique, communication marketing intégrée, marketing web, marketing relationnel, marketing B2B (inter-entreprise), ainsi qu’un cas surprise. Le cas de marketing web est une nouveauté cette année, en remplacement du cas de marketing international. 

L’événement comprend également une compétition sportive et une épreuve sociale, en plus d’un volet participatif.

« Dans le cadre du volet sportif, nous avons la chance d’avoir le support de la Fédération de crosse du Québec, tant au niveau du matériel que des ressources humaines », mentionne le vice-président au volet sportif, Gabriel St-Cyr. 

La Fédération de crosse du Québec fournira le matériel aux universités, comme des crosses et des balles, pendant toute la préparation à l’événement. Elle offre également des techniciens ayant l’expérience de l’inter-crosse dans les universités, qui pourront ainsi faire appel à leurs services dans le but de peaufiner leurs techniques. De plus, au cours de la compétition, des arbitres et un superviseur de l’association seront sur place pour s’assurer de la qualité et du bon déroulement de l’événement.

Guelph s’invite à la fête

Pour la première fois de l’histoire du Happening Marketing, l’Université de Guelph enverra une délégation académique au Québec pour compétitionner avec les délégués des dix autres universités de l’Est du Canada. 

« Avec la venue de Guelph au Happening Marketing, nous sommes très fiers d’accueillir une onzième université dans la grande famille du HM. Ça démontre que notre compétition prend de l’ampleur d’année en année », fait valoir la présidente du comité organisateur du Happening Marketing 2015, Catherine Lefebvre. 

Même si l’événement oppose les différentes universités de l’Est du Canada dans divers volets, le Happening Marketing a pour principal but de favoriser le réseautage ainsi que la fraternité entre les différents étudiantes et étudiants des universités participantes. 

Le Happening Marketing est la compétition inter-universitaire en marketing la plus importante de l’Est du Canada.

À vos écrans!

La population est invité à assister aux compétitions du Happening Marketing 2015. Également, tous les cas académiques présentés pendant la fin de semaine seront webdiffusés en direct sur notre chaîne Youtube : Happening Marketing 2015. Les webdiffusions seront également disponibles sur le site internet de la compétition, www.hm2015.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...